US Open : Cornet fière de son record

US Open : Cornet fière de son record©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 30 août 2022 à 12h36

Opposée à Emma Raducanu mardi soir, Alizé Cornet va battre le record absolu du nombre de tournois du Grand Chelem disputés consécutivement, et elle n'en est pas peu fière.



A Wimbledon, où elle avait atteint les huitièmes de finale en Majeur pour la septième fois de sa carrière, Alizé Cornet avait égalé un record, appartenant à Ai Sugiyama : celui du nombre de tournois du Grand Chelem disputés consécutivement. Comme la Japonaise, entre 1994 et 2009, la Française en a joués 62 d'affilée. Mais si elle a disputé son premier Grand Chelem à Roland-Garros en 2005, à l'âge de 15 ans, s'inclinant au deuxième tour contre Amélie Mauresmo, sa série a en réalité débuté à l'Open d'Australie 2007. Et elle n'en a pas manqué un depuis, réussissant son meilleur résultat en début d'année à Melbourne, avec son tout premier quart de finale en Grand Chelem. Un stade de la compétition qu'elle aimerait bien atteindre aussi à New York, alors qu'elle s'apprête à s'emparer seule du record avec une 63e participation consécutive à un Majeur.

"63 grand chelems d'affilée plus tard... et toujours là ! Un record est un record. À demain soir 19h pour fêter ça", a-t-elle écrit lundi sur les réseaux sociaux, en légende d'une photo où elle pose fièrement, et avec un large sourire, sur le court du Louis Armstrong Stadium. Et c'est sur ce même court qu'elle va donc débuter ce 63e Grand Chelem de rang, en ouverture de la session et donc à partir de 19h heure locale (23h en France), face à la tenante du titre, Emma Raducanu. Une jeune Britannique (19 ans), 11e au classement WTA, que la Niçoise de 32 ans, aujourd'hui 40e mondiale, n'a jamais affrontée jusqu'alors. L'Anglaise, qui a vécu une saison compliquée et changé d'entraîneur à plusieurs reprises, se concentre surtout sur elle. "Défendre un titre, ça ne veut rien dire, c'est un truc pour les médias. Moi je vais me concentrer sur ce que j'ai à faire. Et les faire à ma façon", a confié celle qui pourrait dégringoler au classement en cas d'élimination précoce. Cornet va tout faire pour...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.