US Open : Brady a hâte

US Open : Brady a hâte©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mercredi 19 août 2020 à 13h45

Victorieuse de son premier tournoi WTA à Lexington, l'Américain Jennifer Brady (25 ans) espère confirmer à l'US Open, où elle sera directement qualifiée.



Tombeuse dimanche en finale de la Suissesse Jil Teichmann (6-3, 6-4), Jennifer Brady a remporté à Lexington son premier titre sur le circuit WTA. Une belle récompense pour l'Américaine de 25 ans, qui pense maintenant à l'US Open. Un Grand Chelem new-yorkais amputé de plusieurs stars en raison de la crise sanitaire et où celle qui s'est hissée lundi à la 40e place du classement WTA, soit le meilleur de sa carrière, sera tête de série. De quoi espérer un beau parcours à Flushing Meadows ? En cinq participations, elle n'a jamais réussi à faire mieux qu'un deuxième tour, en 2018.

"Le plein de confiance"

Et cette fois, elle n'aura pas à en passer par les qualifications pour atteindre le grand tableau. "En début de saison, je ne m'attendais vraiment pas à ça, ou à gagner un titre WTA, a-t-elle reconnu ensuite. C'est génial d'avoir gagné ici aux États-Unis. Je suis contente de mon jeu durant la semaine. Et je suis heureuse d'avoir remporté ce titre. Ce match était assez difficile. Elle (Jil Teichmann, ndlr) a aussi très bien joué cette semaine. Au début, je n'ai pas très bien servi (33% de premiers service dans le premier set, ndlr), j'étais un peu frustrée. Mais j'ai réussi à tenir le coup dans ce match difficile. Et cela m'a donné confiance. Je me sens très bien, j'ai beaucoup d'énergie et j'ai fait le plein de confiance avant l'US Open, que j'ai hâte de disputer." Un US Open qui doit se dérouler du 31 août au 13 septembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.