US Open : Borna Coric déclare forfait

US Open : Borna Coric déclare forfait©Media365

Nicolas Kohlhuber, Media365, publié le lundi 16 août 2021 à 16h16

Borna Coric ne participera pas à l'US Open. Insuffisamment remis d'une opération à l'épaule droite, le joueur croate ne sera pas présent à Flushing Meadows.

Un forfait de plus à l'US Open ! Borna Coric ne participera pas au dernier tournoi du grand chelem de l'année. Il en a fait l'annonce sur Instagram ce lundi. Le 35eme mondial n'est pas suffisamment remis d'une opération de l'épaule droite subie au mois de mai. C'est déjà pour cette raison qu'il avait raté Roland-Garros et Wimbledon. Sa dernière apparition sur le circuit ATP remonte au début du mois de mars quand il a été éliminé du tournoi de Rotterdam en demi-finales par Marton Fucsovics. C'était son meilleur résultat de l'année.



L'an passé, Borna Coric avait atteint les quarts de finale de l'US Open. Il y avait été éliminé par Alexander Zverev alors qu'il avait notamment écarté Stefanos Tsitsipas au troisième tour. C'était son meilleur résultat à New York. Cette performance, sa meilleure dans un tournoi du Grand Chelem, il ne va pas pouvoir l'améliorer. Son abandon intervient au lendemain de celui de Roger Federer. Stan Wawrinka avait déjà annoncé son forfait pour le Grand Chelem prévu à Flushing Meadows du 30 août au 12 septembre. Une nouvelle place va donc se libérer dans le tableau principal de l'US Open.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.