US Open : Auger-Aliassime tacle Bartoli

US Open : Auger-Aliassime tacle Bartoli©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 19 août 2020 à 20h20

Ce mercredi, le Canadien Félix Auger-Aliassime s'est emparé de son compte Twitter pour glisser un petit tacle à Marion Bartoli. En effet, cette dernière a déclaré, qu'en raison des absences, cet US Open 2020 ne sera pas un vrai US Open.

C'est une déclaration qui ne passe pas chez Félix Auger-Aliassime. Ce mercredi, le jeune tennisman canadien, âgé de seulement 20 ans, s'est emparé de son compte Twitter officiel afin de réagir aux propos de Marion Bartoli, au sujet de cette édition 2020 de l'US Open, forcément particulière, en raison de la pandémie de coronavirus qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir à travers le monde. Pour rappel, la Française, lauréate de Wimbledon en 2013, avait lancé qu'en raison des nombreuses absences, cet US Open ne serait donc pas un vrai US Open. Lors de l'émission « Match points » diffusé sur Tennis Majors, la Tricolore avait ainsi notamment déclaré : « A mon avis, les joueurs qui remporteront l'US Open cette année sauront qu'ils n'ont pas vraiment gagné l'US Open. Tu ne peux pas dire que tu as remporté l'un des plus grands tournois alors qu'il manque 20 des 32 meilleurs joueurs. Tu sais que c'est un tournoi comme un autre et tu es heureux de le remporter. Tu es content d'avoir échappé à tous ces obstacles mais tu ne peux pas appeler ça un Grand Chelem quand tant de joueurs refusent de participer. »

Auger-Aliassime : « Je ne savais pas qu'il y avait 20 joueurs du Top 32 absents »



En réponse à cette déclaration, Félix Auger-Aliassime a tweeté : « Je ne savais pas qu'il y avait 20 joueurs du Top 32 absents. » En effet, à l'occasion de l'habituel quatrième et dernier Grand Chelem de l'année, joué du côté de Flushing Meadows à New York du 31 août au 13 septembre prochains, les principaux absents seront Rafael Nadal, Roger Federer, Gaël Monfils, Fabio Fognini, Stanislas Wawrinka, Kei Nishikori, Nick Kyrgios, Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille ou bien encore Pierre-Hugues Herbert. Ce qui signifie que, pour le moment, cinq pensionnaires du Top 32 ne seront pas présents pour l'événement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.