US Open : Auger-Aliassime et Fernandez, à la gloire de Montréal... et de l'érable

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 08 septembre 2021 à 17h44

La soirée de mardi a été magique pour le Canada et Montréal, qui a vu deux de ses enfants prodigues se qualifier pour les demi-finales de l'US Open : d'abord Leylah Fernandez, contre Elina Svitolina, puis Félix Auger-Aliassime face à Carlos Alcaraz.

Le tennis canadien est en fête. Mais encore plus précisément, c'est la réussite du Québec et même de Montréal, d'où sont natifs Leylah Fernandez et Félix Auger-Aliassime, tous les deux qualifiés pour les demi-finales de l'US Open. Et comme le cliché n'en est plus un lorsqu'il est vanté par les locaux, la jeune joueuse de 19 ans a réussi une formidable publicité pour le sirop d'érable, qualifiant le fameux breuvage de son pays comme le secret de la réussite, à l'occasion de son interview sur le court dans la foulée de la victoire face à Elina Svitolina (6-3, 3-6, 7-6). Ni une, ni deux, les membres du Conseil de l'Industrie de l'Erable ont remercié la 73eme joueuse mondiale (qui entrera à coup sûr dans le top 30 la semaine prochaine) : "Nous sommes fiers d'avoir contribué à son succès. Nous nous engageons de manière inconditionnelle à satisfaire ses besoins en produit de l'érable."


Auger-Aliassime, lui, a bénéficié de l'abandon de la révélation espagnole Carlos Alcaraz, en début de deuxième set (6-3, 3-1, Ab.). "C'est formidable pour le Canada et super pour le Québec, on est tous les deux nés à Montréal et jamais je n'aurais pensé que ça arriverait un jour", se félicite celui qui, à 21 ans, est déjà bien plus installé que sa camarade en tant que quinzième mondial et récent quart-finaliste à Wimbledon. "Tous les deux en même temps, c'est spécial pour nous... J'espère que les gens à la maison apprécieront aussi. On fait beaucoup, c'est bien, mais ce serait génial désormais d'être en finale !" Pour Leylah Fernandez, qui a reçu les félicitations du Premier Ministre Justin Trudeau en personne, ce sera contre Aryna Sabalenka, n°2 mondiale qui fait figure de favorite à New York. Pour "FAA", la tâche ne sera pas plus simple devant Daniil Medvedev.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.