US Open : A Belgrade, Djokovic peut compter sur un fort soutien populaire

US Open : A Belgrade, Djokovic peut compter sur un fort soutien populaire©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le lundi 07 septembre 2020 à 19h45

Disqualifié lors de son huitième de finale de l'US Open ce dimanche, Novak Djokovic a reçu le soutien de la population de Belgrade, qui considère la sanction comme disproportionnée.



Novak Djokovic ne remportera pas l'US Open cette année. Non pas que le Serbe ait été éliminé mais il a été purement et simplement disqualifié lors de son huitième de finale face à Pablo Carreno Busta. Une décision qui est intervenu après un malencontreux jet de balle qui a atteint au niveau du visage une juge de ligne. Le règlement a alors été appliqué à la règle par le superviseur du tournoi. Interrogés ce lundi matin, de nombreux habitants de Belgrade ont apporté leur soutien au Serbe. « Ce n'était pas intentionnel, sa balle a accidentellement touché cette femme. Ce n'est pas comme s'il s'était tourné et l'avait frappée, a déclaré l'un d'entre-eux. Donc je suis vraiment surpris par sa disqualification. »

« Si ça avait été Federer ou Nadal... »

Une autre personne interrogée va encore plus loin, assurant que la sanction aurait été différente si un autre joueur avait été concerné. « La décision aurait pu être différente, assure cette personne. Si ça avait été Federer ou Nadal, je ne pense pas qu'ils auraient été disqualifiés. » Là aussi, la réaction de Novak Djokovic après l'incident est considérée comme une circonstance atténuante qui aurait, à leurs yeux, dû inciter les officiels à plus de clémence. « Ce n'est pas comme s'il avait été voir l'arbitre en étant en colère et qu'il lui avait jeté la balle dessus pour lui faire mal, assure ce Belgradois. La vidéo le montre bien, il a pris la balle et l'a jetée comme ça. On voit tout de suite sa réaction. » Ce dernier assure que Novak Djokovic « n'est pas un gars qui fait des histoires sur un court de tennis ». La dernière personne interrogée est affirmative : « Djokovic est le numéro 1 et il le restera dans les années à venir ». Le numéro 1 mondial pourra se targuer de rester dans le cœur de ses compatriotes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.