US Open : A 37 ans, Venus Williams est toujours motivée

US Open : A 37 ans, Venus Williams est toujours motivée©Media365
A lire aussi

Antoine Bourlon, publié le vendredi 08 septembre 2017 à 16h42

Après sa défaite face à sa compatriote Sloane Stephens en demi-finale de l'US Open (6-1, 0-6, 7-6), Venus Williams n'a pas semblé abattue.

Interrogée sur son avenir, Venus Williams a annoncé qu'elle jouerait au tennis dans tous les cas. A 37 ans, la tête de série numéro 9, doyenne du tableau féminin, ne semble pas vouloir s'arrêter en si bon chemin. En atteignant par deux fois des finales de Grand Chelem cette année (Open d'Australie et Wimbledon), Venus Williams a prouvé qu'on pouvait encore compter sur elle, malgré la poussée de la jeune garde américaine. Et ce qu'elle veut, c'est « jouer au tennis, rien de bien compliqué ».
« Gagner les grands titres »
Préparée comme peu le sont, Williams a faim de victoires. Elle sait ce qu'elle veut, et sait aussi comment y arriver après 7 titres du Grand Chelem : « J'essaye toujours de me mettre en position de gagner les grands titres. J'ai participé à l'US Open dans le but de le gagner. L'exercice actuel m'a apporté plus de victoires que de défaites et des choses à retenir de ces succès et de ces déconvenues. » Une chose est sûre, il faudra encore compter sur l'aînée des sœurs Williams en 2018.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.