Tsitsipas : " Je n'ai pas l'intention d'être aimé par tout le monde "

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 04 septembre 2021 à 09h20

Après son élimination au troisième tour de l'US Open, Stefanos Tsitsipas s'est montré clair, en conférence de presse, il n'a jamais eu l'intention d'être aimé par tout le monde.

C'est une vraie sensation vécue du côté de l'US Open. En effet, à l'occasion de son troisième tour, le Grec Stefanos Tsitsipas, 3eme joueur mondial et tête de série n°3, a été sorti par l'Espagnol Carlos Alcaraz, 55eme joueur mondial, en cinq manches (6-3, 4-6, 7-6 (2), 0-6, 7-6 (5)) et 4h11 de jeu. Lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match, le Grec est ainsi notamment revenu sur un épisode en particulier. En effet, à chacun de ses matchs précédents, du côté de Flushing Meadows, il a fait parler de lui, pour ses pauses au vestiaire interminables : « Je ne prétends pas que tout le monde m'aime. Je n'ai pas l'intention d'être aimé par tout le monde. Chaque personne peut choisir son joueur préféré. Choisir son camp. J'ai en quelque sorte ignoré (les critiques). Parce que les gens ne savent pas. Ceux qui ne sont pas vraiment dans le sport ne savent pas ce qu'il se passe. Toutes ces accusations ont été complètement fausses. »

Alcaraz pourrait bien aller plus loin

Le Grec s'arrête donc de nouveau au troisième tour, comme l'an passé, lorsqu'il avait chuté, à ce même stade de la compétition, contre le Croate Borna Coric. En quatre participations au tournoi principal du dernier Grand Chelem de l'année, Stefanos Tsitsipas n'a jamais fait mieux qu'un troisième tour. De son côté, l'Espagnol, son adversaire d'un soir, a réalisé un véritable exploit. Pour sa première saison sur le circuit ATP, Carlos Alcaraz, âgé aujourd'hui de seulement 18 ans, se qualifie ainsi pour le tout premier huitième de finale de sa toute jeune carrière, en Grand Chelem. Au prochain tour, le 55eme joueur mondial affrontera, d'ailleurs, un adversaire largement à sa portée. En effet, il s'agit de l'Allemand Peter Gojowczyk, 141eme joueur mondial et issu des qualifications. Ce dernier a sorti, au tour précédent, le Suisse Henri Laaksonen, 130eme joueur mondial et issu des qualifications, en quatre sets (3-6, 6-3, 6-1, 6-4) et 2h10 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.