Pour Nadal, " Del Potro peut battre n'importe qui "

Pour  Nadal, " Del Potro peut battre n'importe qui "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Loic Bailles, publié le jeudi 07 septembre 2017 à 22h04

Avec sa rapide qualification pour les demi-finales, l'Espagnol a pu apercevoir ce qui l'attendait dans le dernier carré. Juan Martin Del Potro, tombeur de Roger Federer est un adversaire dont se méfié le numéro un mondial.

Rafael Nadal ne s'est pas éternisé sur le court central mercredi pour éliminer en quarts de finale le jeune Russe Andrey Rublev (6-2, 6-2,6-1). Le numéro un mondial a ainsi pu apprécier la prestation du géant argentin, Juan Martin Del Potro, encore auteur d'une grande pour sortir Roger Federer. Au moment des tirages au sort, les observateurs prédisaient une demi-finale entre Nadal et Federer mais la première confrontation entre ces deux joueurs à Flushing Meadows ne sera pas pour 2017. Interrogé sur le natif de Tandil à l'issu de son match, "Rafa" avait dit de lui que "c'est un joueur qui a une chance contre n'importe qui".
Nadal méfiant
L'Espagnol a vu juste et Federer en a fait les frais. Mais Nadal se méfie du 28eme joueur mondial pour ce futur combat 100%  hispanique : " Si je joue contre lui, je devrais jouer mon meilleur tennis. J'ai besoin d'être très concentré sur mon service et jouer de manière très agressive, car si vous le laissez dans sa zone de confort avec son coup droit, vous êtes mort. Il joue très agresif, il frappe très fort. J'aurais besoin de jouer long, sur son revers pour m'ouvrir le court", a-t-il expliqué en conférence de presse mercredi. En résumé, Nadal utilisera la même stratégie que Del Potro pour éliminer Thiem et Federer. Reste un détail à ne pas négliger pour le dernier vainqueur de Roland-Garros : ne jamais relâcher son effort, même sur un balle de match car l'Argentin, à l'image d'une bête blessée, est capable de renverser des montagnes.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU