L'US Open sera plus lent

L'US Open sera plus lent©Media365

Paul Rouget : publié le mercredi 25 mars 2020 à 10h02

Après plus de 40 ans sur la même surface, l'US Open va en changer. Et ses courts devraient donc être moins rapides qu'auparavant.



L'annonce est quelque peu passée inaperçue, en pleine pandémie de coronavirus. La Fédération américaine de tennis (USTA) a annoncé lundi que l'US Open allait changer de surface. Et ce alors que la plus grande incertitude règne toujours sur la tenue, ou non, de l'édition 2020, la saison étant suspendue jusqu'à nouvel ordre.

On ne sait donc pas encore quand se jouera le prochain US Open, mais on sait en revanche déjà qu'il ne se jouera plus sur du Deco Turf, comme c'était le cas depuis 1978. Il a en effet été décidé d'opter pour une surface plus lente, le Laykold, qui équipe déjà les tournois de Miami et de New York. Reste à savoir dans quelle mesure elle sera moins rapide que la précédente, puisque les organisateurs disposent d'une certaine marge de manœuvre à ce niveau. Concernant les dates de l'épreuve, la fédération américaine a d'ores et déjà prévenu qu'elle envisageait "toutes les options" étant donné la situation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.