Fabio Fognini exclu de l'US Open pour ses propos sexistes envers un arbitre

Fabio Fognini exclu de l'US Open pour ses propos sexistes envers un arbitre©Media365

Loic Bailles, publié le samedi 02 septembre 2017 à 19h34

L'Italien a été exclu de l'US Open samedi suite à ses propos injurieux lors de son premier tour en simple envers un arbitre. L'Italien était toujours engagé en double.

Fabio Fognini a été suspendu à titre provisoire avec effet immédiat par le "Grand Slam Board" samedi. Si l'Italien ne remettra plus les pieds à Flushing Meadows en 2017, c'est à cause de son dérapage lors de son match du premier tour face à son compatriote Stefano Travaglia. Il avait perdu ses nerfs en s'adressant à l'arbitre suédoise Louise Engzell dans des termes jugés "sexistes et injurieux". Il avait été sanctionné d'une amende de 24 000 dollars avant de présenter ses excuses. Mais le board du Grand Chelem a décidé d'aller plus loin avec cette exclusion. Fognini ne pourra pas poursuivre son double messieurs. Une décision définitive sera également prise plus tard concernant une éventuelle suspension plus longue.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - Fabio Fognini exclu de l'US Open pour ses propos sexistes envers un arbitre
  • Fognini est irrespectueux en tout,il se prend pour un Casanova en rien,donc une dame est intégralement instituée en respect,à,ce niveau cela est une mise à l'écart ,donc ce bordel d'italien à virer au niveau sport,de toute façon il a été toujours arrogant,et,merdique.

  • Je suis une femme mais je trouve que l'on en fait un poetit peu trop dans ce monde médiatique mais pas assez pour le commun des mortelles qui continuent à être battues circoncises violées et voilées!

  • IL FAUT UN EXEMPLE IL FAUT ËTRE RESPECTUEUX MEME SI VOUS AVEZ LES NERFS IL faut respecter l'arbitre, l'adversaire ainsi que le public qui paie pour le voir . il a un jeu si bien quand il joue calme et serein

  • bravo ras le bol de ces joueurs caractériels le sport c'est le respect de ses adversaires et des arbitres

    Les joueurs actuels sont tous lisses, aseptisés et sans saveur. Des robots, qui n'ont rien d'humain.

  • Certains sportifs de haut niveau ont du talent qui accompagne une réussite sociale , font beaucoup d'envieux et forcent l 'admiration de fans. néammoins , il sont démunis de toute intelligence , ne se rendant même compte de leur chance enviée par beaucoup d'amateurs : ce ne sont pas enfants , puisqu'ils sont adultes et de fait supposés être responsables et respectables , ce sont des idiots gâtés