ATP : Pas d'US Open pour Tsonga

ATP : Pas d'US Open pour Tsonga©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 20 août 2018 à 15h54

Sans grande surprise, Jo-Wilfried Tsonga, absent du circuit ATP depuis février pour cause de blessure au genou, a déclaré forfait pour l'US Open, qui débute lundi prochain. Le 64eme mondial espère toutefois rejouer avant la fin de saison.

C'était un secret de polichinelle, c'est désormais officiel : Jo-Wilfried Tsonga ne disputera pas l'US Open, qui débute lundi prochain à New York. Le tennisman de 33 ans, aujourd'hui classé 64eme à l'ATP, l'a annoncé ce lundi après-midi dans une vidéo publiée sur Twitter : « Vous devez trouver le temps long, moi aussi je le trouve long. Ce n'est pas évident. Les délais de cicatrisation prennent du temps et aujourd'hui je ne suis pas en mesure de jouer en compétition et je dois déclarer forfait pour l'US Open. J'ai bon espoir de pouvoir reprendre avant la fin de la saison pour me refaire la main, et repartir sur la prochaine avec des certitudes et dans de meilleures conditions. Ce n'est pas facile, je m'accroche. J'espère sincèrement que ça va le faire. Je vous embrasse tous et profitez, c'est important ».

Et dire que Tsonga espérait revenir pour la saison sur terre...


Opéré du ménisque du genou gauche le 3 avril, Jo-Wilfried Tsonga n'a plus joué sur le circuit ATP depuis son abandon en demi-finale à Montpellier début février. Il espérait dans un premier temps reprendre lors de la saison sur terre battue, avant de se rendre à l'évidence : la cicatrisation prend plus de temps que prévu. Si sa présence pour la demi-finale de la Coupe Davis contre l'Espagne mi-septembre à Lille relèverait du miracle, le Manceau espère revenir pour la saison en salle. Eliminé au deuxième tour de l'US Open l'an passé, Tsonga ne va pas chuter énormément au classement. Il n'a d'ailleurs plus que 650 points à défendre d'ici la fin de saison, même si c'est sans doute le cadet de ses soucis. Il est remplacé dans le tableau de l'US Open par l'Australien James Duckworth. Le malheur des uns fait le bonheur des autres...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.