ATP : Nadal s'entraîne sur terre battue, nouveau signe de sa future absence à l'US Open ?

ATP : Nadal s'entraîne sur terre battue, nouveau signe de sa future absence à l'US Open ?©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le lundi 13 juillet 2020 à 16h00

Ce lundi, Rafael Nadal a été filmé en train de s'entraîner sur terre battue, dans son Académie. Un nouveau signe qui semble dire que l'Espagnol sera bel et bien absent à l'US Open 2020.

S'il fallait un autre signe, celui-ci semble être clair et net. En effet, ce lundi, Rafael Nadal a été filmé, dans sa propre Académie, en train de s'entraîner... sur terre battue, dans une vidéo postée sur Instagram. Alors que le circuit ATP doit officiellement reprendre ses droits, avec une tournée américaine qui débutera le 14 août prochain à Washington, avec également et surtout l'US Open, il semble de plus en plus probable que le Majorquin renonce à ce déplacement à New York et zappe donc le Grand Chelem. Depuis quelques jours, rumeurs et autres déclarations se multiplient en ce sens. Par exemple, son oncle Toni Nadal avait révélé que son célèbre neveu doutait de sa participation au prestigieux événement. De son côté, Feliciano Lopez était même allé jusqu'à officialiser sa participation au Masters 1000 de Madrid, qui démarre au lendemain de la finale de l'US Open, soit le 14 septembre prochain.

Les échéances européennes au programme de Nadal ?



L'Espagnol devrait ainsi donc bel et bien se concentrer sur les échéances européennes avec, au programme, Madrid (14-20 septembre), Rome (21-27 septembre) ainsi que Roland-Garros (27 septembre-11 octobre). Cette décision peut paraître logique, pour les observateurs, notamment à la vue de l'enchaînement des différentes épreuves du calendrier. S'il décidait de se rendre du côté de Flushing Meadows, Rafael Nadal, en cas de bon résultat, risquerait alors, paradoxalement, de griller des cartouches, en vue des tournois suivants, prévus en Europe et sur terre battue. Si certains ont éventuellement pu déjà officialiser leur décision, de nombreux joueurs et joueuses pourraient également ne pas participer à cet US Open 2020, forcément particulièrement, alors que la pandémie de coronavirus, à l'origine notamment de l'interruption de la saison mi-mars, continue de sévir aux Etats-Unis, ainsi que dans le reste du monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.