ATP : Blessé au coude, Novak Djokovic va surement louper la fin de saison

ATP : Blessé au coude, Novak Djokovic va surement louper la fin de saison©Media365
A lire aussi

Ionim Fournier, publié le lundi 24 juillet 2017 à 18h57

C'est une fin de saison à oublier pour le champion serbe...

Sorti sèchement en quart de finale par Thiem à Roland, et contraint à l'abandon face à Berdych en quarts de finale de Wimbledon, Novak Djokovic devrait très vraisemblablement mettre un terme à sa saison plus tôt que prévu. D'après des informations publiées par la presse serbe et le média Zurnal, Novak Djokovic pourrait mettre un terme à sa fin de saison pour soigner son coude droit. C'est même sûr à « 99% » pour Zdenko Milinkovic, médecin de la Fédération serbe. « Novak a besoin de se reposer six à douze semaine » a déclaré le médecin, en ajoutant que l'ex-numéro un mondial avait également effectué des tests chez des spécialistes à Toronto au Canada afin d'avoir une expertise plus détaillé. La chirurgie, un temps évoqué, restera l'ultime option.

« Dans les prochains jours, nous allons vérifier si cette évaluation reste la même où si elle sera amenée à changer. Durant cette période, il n'aura aucune session d'entraînement raquette en main, mais uniquement des entraînements différents, et devra faire certaines thérapies en parallèle » a annoncé Milinkovic dans la presse locale. Un retour sur les courts est envisagé pour octobre. D'ici là, Djoko devrait manquer deux rendez-vous cruciaux de la saison. L'US Open tout d'abord (28 aout-10 septembre), où il reste sur une finale perdue face à Stan Wawrinka, mais aussi et surtout la demi-finale de Coupe Davis, qui se jouera à Lille au mois de septembre prochain face à la France. Il s'agit là d'un coup dur pour sûr pour la Serbie et son champion, mais peut-être une aubaine pour les Bleus qui ont déjà eu les faveurs du ciel aux tours précédents après les forfaits de Nishikori avec le Japon et celui de Murray avec la Grande-Bretagne.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.