Tennis - Roland-Garros (H) : Moutet - Rublev, l'affiche du jour

A lire aussi

Quentin Lecointe, Media365, publié le mercredi 31 mai 2023 à 08h15

Programmé en troisième rotation sur le court Simonne-Mathieu, le match entre Corentin Moutet et Andrey Rublev est l'affiche de ce mercredi à Roland-Garros.

Corentin Moutet ne fait décidemment rien comme les autres. Contraint de se faire opérer du poignet droit après l'Open d'Australie, le Français a été écarté des courts pendant plusieurs mois. Mais plutôt que d'attendre de retrouver l'usage complet de son poignet droit, il a préféré reprendre la compétition il y a un peu plus d'un mois en jouant des revers à une main. Son potentiel tennistique s'en ressent forcément, mais cette situation ne l'empêche pas de glaner quelques victoires, comme lors de son premier tour ici face à Arthur Cazaux, ou encore face à Dominic Thiem lors du Challenger de Bordeaux. « Je joue comme si j'avais un revers à une main et que je n'avais jamais eu de revers à deux mains de ma vie. Je rentre sur le terrain comme ça et j'essaye de le laisser de côté », a expliqué devant la pesse le gaucher de 24 ans après avoir franchi le premier tour.

Rublev préfère avancer dans l'ombre

Pour son deuxième tour, le niveau va monter de plusieurs crans. C'est en effet Andrey Rublev qui se présentera face à lui ce mercredi sur le court Simonne-Mathieu. Tête de série n°7 de ce tournoi, le récent vainqueur de Monte-Carlo n'a ensuite pas fait mieux qu'un huitième de finale à Madrid et Rome. Une situation qui le place parmi le deuxième wagon des favoris de ce tournoi. Interrogé sur cette pression limitée qui pose sur ses épaules après sa victoire en quatre sets face à Laslo Djere au premier tour, Rublev apprécie cette position : « Oui, je dirais que c'est mieux. C'est mieux d'être peu mentionné, que beaucoup. »

Moutet en outsider

Cette rencontre du deuxième tour promet en tous les cas d'être animée entre deux joueurs qui n'hésitent pas à exprimer leurs émotions sur le court. On devrait également assister à une belle opposition de style entre un joueur qui possède une des balles plus puissantes du circuit et un autre au toucher de balle soyeux, adepte de l'amortie et du service à la cuillère. De son aveu même, Moutet ne part pas favori de cette opposition, mais croit tout de même en ses chances de victoire : « Je suis l'outsider, mais cela ne veut pas dire que je ne peux pas gagner. Au-delà de me concentrer sur gagner le match ou le perdre, je vais me concentrer sur bien le préparer et faire le maximum une fois que je serai sur le court. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.