Quentin Lecointe, Media365, publié le mardi 26 mai 2026 à 20h33
Battu en cinq sets par Vit Kopriva au 1er tour de Roland-Garros, Corentin Moutet a fait part de ses difficultés rencontrées ces derniers mois.
Comme souvent à Roland-Garros, Corentin Moutet a livré un gros combat, mais cette fois il est en sorti perdant, ce mardi sur le court Simonne-Mathieu face à Vit Kopriva (6-3, 5-7, 6-4, 3-6, 6-3) après 4h24 de jeu. Face à la presse, le Français affichait une mine abattue au moment de revenir sur son match : « Du début à la fin j'ai essayé de, comme je pouvais, jouer de mieux en mieux, de trouver mon rythme et le bon état. Mais je n'ai pas réussi. Pendant 4 heures 20, j'ai fait le maximum pour. Je n'ai pas grand-chose à me reprocher de ce côté-là. Malheureusement, je n'ai pas été meilleur que lui pour sortir vainqueur. »
« Je ne joue pas bien au tennis »
En dehors de ce résultat décevant, Moutet manque de résultats probants depuis le début de la saison. Une situation qu'il a du mal à expliquer : « Franchement je ne joue pas bien au tennis. Pourquoi ? Je ne sais pas trop. Je m'entraîne. Je fais énormément d'efforts, physiquement et tennistiquement. Je passe beaucoup de temps sur le terrain, trois à quatre heures par jour. En salle de gym, j'essaie de repousser mes limites pour arriver prêt en compétition. Je n'ai pas de bonnes sensations depuis le début d'année. Je ne sais pas trop quoi dire... J'essaie vraiment tous les jours de me relancer, de faire de mon mieux, et ça ne paie pas sur le terrain. J'ai beaucoup de mal à me sentir bien, à bien jouer, évidemment aujourd'hui, mais dans les tournois d'avant aussi. Donc, voilà, c'est hyper décevant. C'est dur. »
« J'ai sacrifié mon corps pour la Coupe Davis »
En fin de saison 2025, l'actuel 34eme joueur mondial avait continué à jouer malgré une facture à une main. Un choix qui semble lui coûter depuis le début de l'année : « En fin d'année dernière, j'ai sacrifié mon corps pour pouvoir jouer cette Coupe Davis, et je le paie aujourd'hui. C'est une certitude : j'ai joué deux mois l'année dernière en fin d'année avec une fracture de la main, ce que je n'aurais pas dû faire. Comme je le disais avant le tournoi : ce sont des choix que je ne regrette pas. Je donnerais tout pour honorer une sélection en équipe de France. Plusieurs mois après, j'ai toujours mal à la main, donc c'est un peu frustrant. »














