Roland-Garros (Q) : Une " libération " pour Pouille

Guillaume Marion, Media365 : publié le vendredi 26 mai 2023 à 08h50

Qualifié pour le tableau principal à Roland-Garros après être passé par les qualifications, Lucas Pouille était forcément très heureux du chemin qu'il a parcouru ces derniers temps.

Lucas Pouille est de retour ! Alors qu'il a traversé une période très compliquée dans sa carrière l'an dernier et qu'il n'a plus disputé un Grand Chelem depuis prêt d'un an maintenant, le Français s'est qualifié avec la manière pour le tableau principal à Roland-Garros. En effet, ce jeudi, le Nordiste a dominé en trois sets l'Autrichien Jurij Rodionov (1-6, 7-5, 6-0) sur le court 14, lors du 3eme tour des qualifications, et continue donc sa belle aventure du côté de la Porte d'Auteuil. A 29 ans, celui qui revient de loin était logiquement satisfait de ce nouveau succès très important sur la terre battue parisienne. « Je suis extrêmement fier de moi et heureux. (...) Gagner devant ma famille, mes amis et tous ces gens dans cet état-là à la fin du match, c'est une libération », a notamment reconnu l'intéressé.

« Les émotions lâchent un peu »

« Les émotions lâchent un peu. Je ne sais même pas quoi dire tellement elles étaient fortes. Je ne me souviens pas d'avoir vécu ça ou ça fait tellement longtemps que c'était au-dessus de tout. (...) Le public ? A partir du moment où je suis rentré sur le terrain, il y a une émotion qui est montée, que j'ai eu du mal à contrôler dès les premières balles d'échauffement. Mais c'est ce qui m'a donné la force de revenir de me battre en ce début de deuxième set, a par la suite expliqué Pouille, dans des propos repris par L'Equipe. Il n'y a pas de mot pour dire comment ils ont été, c'est juste incroyable. » Désormais, le Français va se reposer un peu avant de disputer le 1er tour à Roland-Garros, qui débute ce dimanche 28 mai. Surtout que pour son entrée en lice, il pourrait bien croiser la route de l'Espagnol Carlos Alcaraz ou du Russe Daniil Medvedev qui ont hérité d'un qualifié... Réponse imminente à ce sujet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.