Roland-Garros : Parry, comme "à la maison"

Roland-Garros : Parry, comme "à la maison"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 30 mai 2023 à 16h03

De nouveau tombeuse d'une joueuse mieux classée au premier tour de Roland-Garros, la Boulonnaise Diane Parry a parfaitement entamé « son » Grand Chelem. 



Les années se suivent et se ressemblent pour Diane Parry à Roland-Garros. Après avoir créé la sensation l'an passé en sortant d'entrée la tenante du titre, Barbora Krejcikova, la Boulonnaise a de nouveau fait fort mardi. Titulaire d'une wild-card, elle a écarté l'Ukrainienne Anhelina Kalinina (26e mondiale) en deux petits sets (6-2, 6-3 en 1h22). De quoi ravir la jeune Française (20 ans), qui pointe au 79e rang mondial après avoir remporté le Trophée Clarins la semaine dernière, soit le deuxième WTA 125 de sa carrière.

"Toujours heureuse d'être là"

"C'est plutôt positif, a-t-elle réagi en conférence de presse, avant de revenir sur ce nouveau succès face à une joueuse mieux classée Porte d'Auteuil. Après, j'ai essayé de ne pas trop m'attarder là-dessus, pas trop regarder le classement et plus me concentrer sur le match et moi-même, mon jeu, comment j'allais jouer. Je suis plutôt satisfaite de mon niveau de jeu aujourd'hui. Donc, c'est positif." Parry a aussi rappelé à quel point elle aimait disputer ce tournoi à domicile, elle qui réside à quelques minutes de Roland : "C'est sûr, de jouer à Paris, je suis toujours heureuse d'être là. J'adore jouer avec cette ambiance, avec ce public-là. En même temps, sentir que je suis un petit peu à la maison. Et donc, forcément, cela nous booste sur ces matchs-là."


La Tricolore a ensuite évoqué sa future adversaire, la prodige russe Mirra Andreeva (16 ans), qui avait atteint les huitièmes de finale à Rome. "Je ne la connais pas du tout, elle est très jeune, je n'ai pas joué avec elle en Juniors. Elle débarque un petit peu sur le circuit pro d'une belle manière. Mais du coup, elle est un peu toute nouvelle. C'est vrai que je n'ai pas eu trop l'occasion de la voir jouer non plus. Je sais que cela va être un gros match, elle jouait très bien, a enchaîné de très, très bons résultats en ce moment. Ce sera un beau match", a-t-elle annoncé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.