Roland-Garros : Mladenovic sortie en doubles aussi

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 04 juin 2023 à 18h37

Sortie au premier tour en simples, Kristina Mladenovic a également quitté Roland-Garros en doubles ce dimanche. Tenante du titre, la Française ne défendra pas sa couronne cette année.

Qu'elle est lointaine la dernière victoire de Kristina Mladenovic. C'était le 2 mars à Astana sur le circuit ITF contre Ekaterina Maklakova, 366eme joueuse mondiale. Ensuite, "Kiki" s'est inclinée neuf fois consécutivement ! Le dernier revers en date de la Française c'était ce lundi à Roland-Garros au premier tour du tableau féminin contre l'Américaine Kayla Day. Une fin d'aventure précoce sur la terre battue du Grand Chelem Parisien que la joueuse tricolore n'a toutefois pas définitivement quitté car elle demeure en lice en doubles. Mais ce dimanche, le parcours de Kristina Mladenovic dans cette épreuve s'est également interrompu brusquement.



Associée à la Chinoise Shuai Zhang, la Française s'est inclinée sur le court Simonne-Mathieu contre la Chinoise Xinyu Wang et la Taïwanaise Su-Wei Hsieh en deux manches et 1h18 (6-1, 6-4). Fébriles au service "Kiki" et sa coéquipière ont perdu leur service à trois reprises dans chaque set. Rédhibitoire pour rivaliser à ce niveau de la compétition. Et donc pour défendre sa couronne. L'année dernière, Kristina Mladenovic avait soulevé sa 4eme coupe en finale du doubles féminin à Roland-Garros avec Caroline Garcia. Le deuxième triomphe en commun à Paris pour les deux joueuses après celui de 2016. En 2019 et en 2020, Kristina Mladenovic s'était aussi imposée en doubles mais en compagnie de la Hongroise Timea Babos.

Par conséquent, cette année les dernières chances tricolores reposent sur les épaules du duo composé d'Alizé Cornet et Diane Parry, qualifié pour sa part au second tour aux dépens de la Lettone Jelena Ostapenko et de l'Ukrainienne Lyudmyla Kichenok. Les deux Françaises seront confrontées ce lundi sur le court Simonne-Mathieu (à partir de 11h) à une paire taïwanaise: Hao-Ching Chan et Latisha Chan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.