Roland-Garros : Mahut aura droit à son hommage lui aussi

Roland-Garros : Mahut aura droit à son hommage lui aussi ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 22 mai 2025 à 19h05

Au même titre que Richard Gasquet, Rafael Nadal ou encore Mary Pierce, Nicolas Mahut, qui disputera une dernière fois Roland-Garros, en double aux côtés de Pierre-Hugues Herbert, aura droit lui aussi à un hommage, à l'issue de son dernier match. L'Angevin

Roland-Garros sera marqué cette année par de nombreux hommages. Il y aura bien sûr celui qui sera organisé dimanche (vraisemblablement avant la session de nuit) pour Rafael Nadal, recordman de titres dans le tournoi avec quatorze sacres Porte d'Auteuil et meilleur joueur sur terre battue de tous les temps. Mais Richard Gasquet, qui disputera le tournoi pour la dernière fois de sa carrière et prendra sa retraite à l'issue de la quinzaine, sera lui aussi honoré, au même titre que Mary Pierce, dernière Française à avoir soulevé le trophée, en 2000, mais aussi de Nicolas Mahut (43 ans). Gilles Moretton, le président de la Fédération française de tennis, l'a annoncé jeudi en marge de l'avant-dernière journée des qualifications : l'Angevin aura droit lui aussi à son hommage. Contrairement à Gasquet, le double vainqueur du tournoi en double (en 2018 et 2021), ne mettra pas un terme à sa carrière après le tournoi. En revanche, cette saison sera la dernière pour celui qui participera au rendez-vous parisien pour la 25e fois de sa vie, sans pour autant avoir réussi à aller plus loin que le troisième tour en simple. Il n'a d'ailleurs plus disputé le simple à Paris depuis 2019.

Pour son dernier Roland-Garros, Mahut pourrait faire son retour sur le double mixte

Une fois de plus, c'est donc en double que le désormais 460e mondial (la faute à une hernie discale qui l'a éloigné des terrains pendant près d'un an) de cette spécialité dont il a longtemps été l'un des meilleurs tentera de briller une dernière fois, aux côtés de son fidèle partenaire Pierre-Hugues Herbert, avec qui il faisait déjà équipe lors de ses deux sacres à Roland-Garros (NDLR : Les deux hommes ont également été titrés dans les trois autres tournois du Grand Chelem) et en compagnie de qui il a également fait son retour en compétition, la semaine dernière au Challenger de Bordeaux et cette semaine à Genève (pour une défaite les deux fois). C'est à l'issue de son dernier match que la FFT organisera l'hommage qui sera réservé à un Mahut qui pourrait également renouer cette année à Paris avec le double mixte après deux ans sans s'aligner sur la spécialité. "J'ai pris la décision d'arrêter ma carrière... il me reste quelques tournois", avait annoncé sur Eurosport le 29 avril dernier le futur retraité, qui s'apprête donc à faire ses adieux à Roland-Garros. Il ne devrait pas les oublier de sitôt.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.