Roland-Garros (H) : Van Assche impressionne face à Cecchinato

Roland-Garros (H) : Van Assche impressionne face à Cecchinato©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 29 mai 2023 à 21h35

Vainqueur de Cecchinato en trois sets ce lundi soir, Luca van Assche a idéalement débuté son tournoi à Roland-Garros. Au 2eme tour, le Français défiera Alejandro Davidovich Fokina.



Décidément, Luca van Assche semble se plaire à Roland-Garros. Vainqueur du tournoi dans la catégorie junior en 2021, le jeune Français (19 ans) a remporté ce lundi son premier match à Paris dans le tableau principal, et son premier également en Grand Chelem. Opposé à Marco Cecchinato, l'actuel 82eme mondial au classement ATP a balayé son adversaire en trois sets (6-1, 6-1, 6-3) et 2h00 de jeu. Face à l'Italien, qui a atteint les demi-finales ici-même en 2018 en battant notamment Novak Djokovic, van Assche a fait forte impression aux spectateurs présents sur le court n°14. Ainsi, dans la première manche, le Français a rapidement pris les commandes de cette rencontre en breakant à 1-1. Derrière, en prenant deux autres fois le service de son adversaire, à 3-1 et 5-1, celui qui est né en Belgique s'est envolé au tableau d'affichage. Dans la continuité, ce dernier a remis ça dans le deuxième set.

Van Assche va tenter de venger Fils

Cette fois, le jeune espoir tricolore a fait deux fois le break, à 2-1 et 4-1, face à Cecchinato, totalement impuissant sur la terre battue parisienne. Porté par le public, van Assche n'a ensuite pas faibli dans la troisième et dernière manche. Si l'Italien n'a pas été loin de prendre son service à 1-2, le Français n'a pas craqué et a répliqué dans la foulée, avec un nouveau break à la clef. Quelques jeux plus tard, alors qu'il menait 5-3, le protégé de Yannick Quéré a tout donné pour conclure sur le service de Cecchinato. Finalement, c'est après avoir obtenu une troisième balle de match que van Assche a pu exulter suite à sa qualification pour le 2eme tour à Roland-Garros. Dans quelques jours, ce dernier va passer un beau test face à l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, tête de série numéro 29 et tombeur un peu plus tôt ce lundi d'Arthur Fils. Nul doute que le Français voudra faire mieux que son compatriote et ami.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.