Roland-Garros (H) : Sinner impérial face à Müller

Roland-Garros (H) : Sinner impérial face à Müller©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 29 mai 2023 à 22h30

Ce lundi soir, lors de la première session de nuit de cette édition 2023 de Roland-Garros, Jannik Sinner n'a laissé aucune chance à Alexandre Müller avec une victoire en trois sets à la clef.



Jannik Sinner avait visiblement envie de se rassurer. Après un début de saison sur terre battue en demi-teinte, l'actuel numéro neuf mondial au classement ATP a répondu présent ce lundi soir pour son entrée en lice à Roland-Garros. En effet, lors de la première session de nuit de cette édition 2023 du Grand Chelem français, l'Italien s'est montré beaucoup trop fort pour Alexandre Müller, battu largement en trois sets (6-1, 6-4, 6-1) et 1h48 de jeu. Sur le court Philippe-Chatrier, ce dernier a rapidement dû comprendre que son adversaire du soir n'était pas là pour rigoler. Dans la première manche, si Sinner a été inquiété d'entrée sur son service, c'est lui qui a réalisé le premier break du match dans la foulée. Après avoir pris une nouvelle fois le service du Français, à 4-1, ce dernier a cependant eu besoin de quatre balles de set pour conclure. Sur sa lancée, l'Italien a enchaîné avec un nouveau break d'entrée.

Sinner n'avait pas de temps à perdre

En grande forme, le natif de San Candido s'est donc détaché d'entrée dans cette deuxième manche. Quelques jeux plus tard, si ce dernier a eu deux balles de set sur le service de Müller, le Français a tenu bon et a repoussé légèrement l'échéance. Autoritaire, Sinner n'a derrière pas raté l'opportunité de s'échapper définitivement au tableau d'affichage. Du côté de la Porte d'Auteuil, ce match a par la suite tourné à la démonstration avec une nouvelle manche rondement menée par le 9eme mondial. Avec trois nouveaux breaks en sa faveur, dont un dernier pour s'offrir la victoire ce lundi soir, l'Italien a déroulé face à Müller, qui a tout donné mais est tout simplement tombé sur plus fort. Au 2eme tour, Sinner va désormais retrouver l'Allemand Daniel Altmaier, qui est venu à bout de Marc-Andrea Huesler. Un adversaire que la tête de série numéro huit avait eu du mal à dominer lors du dernier US Open (succès en cinq sets).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.