Roland-Garros (H) : Fils tombe d'entrée face à Davidovich Fokina

Roland-Garros (H) : Fils tombe d'entrée face à Davidovich Fokina
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 29 mai 2023 à 20h35

Après sa belle victoire à Lyon ces derniers jours, Arthur Fils a cette fois été battu en quatre sets par Alejandro Davidovich Fokina, lors de son entrée en lice à Roland-Garros.



Cette fois, la marche était trop haute pour Arthur Fils. En effet, après s'être illustré sur la terre battue rhodanienne la semaine dernière, où il a remporté son premier titre sur le circuit principal, le jeune Français (18 ans) n'a rien pu faire face à Alejandro Davidovich Fokina, vainqueur en quatre sets (6-1, 4-6, 6-3, 6-3) et 2h51 de jeu. Sur le court Simonne-Mathieu, pour son premier match dans le tableau principal à Roland-Garros, le Francilien a dans un premier temps eu du mal à exister face au 34eme mondial, bien décidé à ne pas se faire surprendre comme Francisco Cerundolo à Lyon. C'est pourquoi, dans la première manche, l'Espagnol n'a laissé que des miettes à son adversaire. Ainsi, en réussissant trois breaks, Davidovich Fokina a infligé un cinglant 6-1 à Fils, qui a ensuite trouvé les ressources pour se relancer. En prenant une fois de plus le service de son adversaire, le nouveau 63eme mondial au classement ATP a pu recoller à un set partout.

Fils prend rendez-vous

Bousculé, l'Espagnol n'a alors pas mis longtemps avant de freiner l'euphorie du Français, porté par un public logiquement acquis à sa cause. Solide sur ses services et ceux de son adversaire, l'Andalou a rapidement mené 4-0 dans la troisième manche, qu'il a finalement remporté peu après malgré la perte d'un de ses breaks. Dos au mur, Fils a alors tout fait pour se relancer et a même mené 3-0 dans le quatrième set... avant de complètement craquer. En effet, le Français n'a ensuite plus inscrit un seul jeu et Davidovich Fokina en a profité pour l'emporter et n'est donc pas tombé dans le piège. Au 2eme tour, l'Espagnol pourrait défier un nouveau bleu, si Luca van Assche s'en sort face à Marco Cecchinato. De son côté, bien que battu, Fils a montré de belles choses du côté de la Porte d'Auteuil. Le public parisien semble déjà avoir hâte de revoir dans un an... A lui de confirmer d'ici là !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.