Roland-Garros (H) : Bonzi déclare forfait sur blessure

Roland-Garros (H) : Bonzi déclare forfait sur blessure©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 27 mai 2023 à 20h35

Selon les informations du quotidien La Dépêche du Midi, Benjamin Bonzi ne participera pas à l'édition 2023 de Roland-Garros en raison d'une blessure au poignet gauche.



Benjamin Bonzi ne défendra pas ses chances sur les courts de Roland-Garros. Alors que le tirage au sort de l'édition 2023 des Internationaux de France avait désigné Thiago Monteiro comme adversaire au premier tour, le natif de Nîmes a pris la décision de renoncer en raison d'une blessure au poignet gauche, selon une information du quotidien local La Dépêche du Midi. Pourtant, celui qui pointe à la 65eme place mondiale comptait se donner toutes les chances de participer à la deuxième levée du Grand Chelem, envisageant de renoncer au revers à deux mains. « C'est une option, en effet, avait-il récemment confié au même quotidien. Je ne l'écarte pas du tout et je pense même que je vais aussi devoir passer par là. » Mais, après s'être testé une dernière fois ce samedi à Paris, Benjamin Bonzi s'est résolu à informer la direction du tournoi de Roland-Garros qu'il ne sera pas en mesure de défendre ses chances.

Bonzi pas encore remis de sa blessure à un poignet

La cause de ce forfait sur la terre battue parisienne remonte au 11 avril dernier. Lors de son match du deuxième tour du Masters 1000 de Monte-Carlo, Benjamin Bonzi a été contraint de jeter l'éponge face à Stefanos Tsitsipas au bout de seulement cinq jeux. Sur un retour de service, le Nîmois s'est blessé au poignet gauche. Après avoir respecté la période de repos préconisée par ses médecins, le Tricolore a pu reprendre l'entraînement mais sans solliciter sa main gauche. L'espoir de jouer Roland-Garros a été présent jusqu'au tout dernier moment. Toutefois, le risque d'aggraver sa blessure en forçant était bien trop grand, une absence pour de longs mois à la suite d'une opération agissant comme une épée de Damoclès. La question est désormais de savoir quand Benjamin Bonzi pourra retrouver le circuit ATP,. La possibilité d'un retour dès le début de la saison sur gazon, au lendemain des Internationaux de France, existe avec Wimbledon en ligne de mire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.