Roland-Garros (F) : Parry s'offre une tête de série, Ferro lourdement battue d'entrée

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mardi 30 mai 2023 à 12h40

Ce mardi, la Française Diane Parry, 79eme joueuse mondiale et bénéficiaire d'une wild card, a parfaitement réussi son entrée en lice à Roland-Garros, après s'être offert le scalp de l'Ukrainienne Anhelina Kalinina, 26eme joueuse mondiale et tête de série n°25, en deux manches (6-2, 6-3) et 1h23 de jeu. En revanche, c'est déjà terminé pour Fiona Ferro.

Diane Parry n'a pas vraiment eu à forcer son talent. Ce mardi, la Française, 79eme joueuse mondiale et bénéficiaire d'une wild card, a parfaitement réussi son entrée en lice à Roland-Garros, après s'être offert le scalp de l'Ukrainienne Anhelina Kalinina, 26eme joueuse mondiale et tête de série n°25, en deux manches (6-2, 6-3) et 1h23 de jeu. Dans la première manche, la Française a effectué le double-break d'entrée. Pour mener ensuite assez rapidement 4-0. Fort de ce double avantage en poche, la Tricolore est ensuite allée conclure et empocher, tout tranquillement, cette première manche (6-2). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, après deux nouvelles balles de break, Diane Parry a, à nouveau, fait le break d'entrée, même si elle s'est donc reprise à trois fois pour cela. A 4-3, la moins bien classée des deux s'est retrouvée en danger sur son service, obligée alors de sauver deux balles de débreak. Sur le service suivant de son adversaire, la 79eme joueuse mondiale a obtenu une première balle de double-break, synonyme alors de balle de match. Avant de conclure sur la deuxième et dernière (6-3). Sa prochaine adversaire, au deuxième tour, sera la Russe Mirra Andreeva, 143eme joueuse mondiale et issue des qualifications, qui a étrillé l'Américaine Alison Riske-Amritraj, 85eme joueuse mondiale, en deux petits sets (6-2, 6-1) et seulement 57 minutes de jeu.

Ferro n'a pas existé

Fiona Ferro n'a pas fait le poids. Ce mardi, la Française, 465eme joueuse mondiale et issue des qualifications, s'est très lourdement inclinée, au premier tour de Roland-Garros, face à la Suédoise Rebecca Peterson, 87eme joueuse mondiale, en deux petits sets (6-2, 6-0) et 1h09 de jeu. Dans la première manche, c'est pourtant la Française qui s'est procuré une balle de break d'entrée. Avant finalement, à 1-1, de perdre son service. Finalement, au pire des moments, soit plus précisément à 4-2, la Tricolore a sauvé une nouvelle balle de break avant de céder sur la deuxième et dernière. Dans la foulée, avec ce double break en poche, la Suédoise a tranquillement conclu cette première manche (6-2). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, Fiona Ferro a donc encaissé une roue de bicyclette. Avec trois services perdus, malgré, à chaque fois, une première balle sauvée. A 5-0, Rebecca Peterson a alors servi pour le gain de cette rencontre. Un match qu'elle a fini par boucler, à sa troisième opportunité (6-0). Au prochain tour, la Suédoise affrontera la Chinoise Xinyu Wang, 80eme joueuse mondiale, tombeuse de la Tchèque Marie Bouzkova, 33eme joueuse mondiale et tête de série n°31, en deux sets (6-4, 7-6 (5)) et 1h51 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.