Roland-Garros (F) : Garcia s'impose dans la douleur face à Wang

Roland-Garros (F) : Garcia s'impose dans la douleur face à Wang©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 29 mai 2023 à 19h30

Pour son entrée en lice à Roland-Garros, Caroline Garcia a dû batailler ce lundi face à Xiyu Wang mais s'en est sortie en trois sets. La Française affrontera Anna Blinkova au prochain tour.



Petit soulagement pour Caroline Garcia et le clan français. Longtemps bousculée par Xiyu Wang au 1er tour à Roland-Garros, la Française a fini par s'en sortir ce lundi en trois sets (7-6, 4-6, 6-4) et 2h38 de jeu. Sur le court Philippe-Chatrier, logiquement acquis à sa cause, l'actuelle numéro cinq mondiale a dans un premier temps idéalement débuté cette rencontre en réalisant le break d'entrée face à la Chinoise. Malheureusement pour la Lyonnaise, cette dernière a fini par refaire son retard peu après, en égalisant à 2-2. Derrière, si Garcia a eu nouvelle fois l'occasion de prendre le service de son adversaire, il a ensuite fallu attendre le jeu décisif pour qu'elle fasse la différence. En effet, dans le tie-break, cette dernière a assuré (7-4) et a donc logiquement pris les commandes ce ce match et semblait alors lancée vers une victoire plutôt tranquille. C'était sans compter sur la réaction de Wang.

Un deuxième break qui tombe à pic

Dos au mur, la 64eme mondiale n'a pas mis longtemps avant de se relancer dans la deuxième manche. En prenant le service de la Française à 1-1, cette dernière a pu faire la course en tête et a gardé cet avantage, qui a suffi pour égaliser à un set partout et totalement relancer le suspense du côté de la Porte d'Auteuil. Dans le troisième et dernier set, alors qu'elle semblait assez mécontente de son niveau de jeu, Garcia a alors dû s'employer pour sauver deux balles de break, à 1-1 et 2-2, et ne pas voir Wang se détacher. Par la suite, à 5-4 en sa faveur, alors que le jeu décisif se rapprochait, la vainqueur du dernier Masters a régalé le public parisien en réalisant son deuxième break du match, synonyme de qualification pour le 2eme tour du Grand Chelem français. Dans la douleur, la 5eme mondiale réussit donc son entrée en lice, ce qui est bien là l'essentiel, et affrontera au prochain tour la Russe Anna Blinkova.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.