Roland-Garros (F) / Garcia : " Cela donne des étoiles dans les yeux "

Guillaume Marion, Media365 : publié le vendredi 26 mai 2023 à 15h20

Forcément très attendue de par son statut, la Française Caroline Garcia sait cependant pertinemment que la tache ne sera pas aisée pour elle sur la terre battue de Roland-Garros.

Après un début de saison mitigé, notamment sur la surface ocre, Caroline Garcia espère désormais montrer un bien meilleur visage à Roland-Garros. En effet, alors qu'elle reste sur trois éliminations rapides à Stuttgart, Madrid et Rome, la Française se veut ambitieuse mais mesurée à quelques jours du début du deuxième Grand Chelem de la saison, qui débute ce dimanche 28 mai. Si elle n'a plus brillé du côté de la Porte d'Auteuil depuis 2017, lorsqu'elle avait atteint les quarts de finale, l'actuelle 5eme mondiale au classement WTA représente cependant la meilleure chance de voir un représentant français en deuxième semaine cette année. Surtout après sa belle fin d'année 2022 qui a relancé sa carrière. « Je me sens bien. Je suis contente d'être à Roland-Garros, c'est un tournoi très spécial.(...) On a fait une bonne préparation ces derniers jours, après Rome », a notamment confié la Lyonnaise, ce vendredi.

« Il faut aussi rester réaliste »

« J'ai envie de produire du bon tennis, d'enchaîner les matchs, mais il faut aussi rester réaliste et se concentrer match après match. D'abord, il y a un premier tour, bien finir la préparation ces deux prochains jours pour être prête pour le premier match. C'est un Grand Chelem, cela donne des étoiles dans les yeux, tu sais ce qu'il y a au bout, il faut rester dans le moment présent, a par la suite expliqué Garcia, lors du Media Day à Roland-Garros, dans des propos repris par L'Equipe. (...) Chaque fois que je rentre dans un tournoi, l'ambition finale est toujours d'aller gagner et de soulever le trophée. Après, je n'ai pas l'arrogance de dire que je vais y aller, que le chemin va être facile. » En effet, pour son entrée en lice, la Française sera opposée à la Chinoise Xiyu Wang (62eme mondiale), qui reste sur un 8eme de finale à Rome. Une adversaire qu'elle n'a pour le moment jamais affronté sur le circuit principal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.