Roland-Garros (F) : Dodin renverse sa compatriote Janicijevic, Gauff lâche un set mais se qualifie

Marie Mahé, Media365, publié le mardi 30 mai 2023 à 15h55

Ce mardi, la Française Océane Dodin, 122eme joueuse mondiale, a finalement validé son ticket pour le deuxième tour de Roland-Garros, après sa victoire contre sa compatriote Selena Janicijevic, 179eme joueuse mondiale et bénéficiaire d'une wild card, en trois manches (0-6, 6-2, 6-1) et 1h47 de jeu. Qualification également pour Coco Gauff, finaliste l'an dernier.

Océane Dodin est passée par toutes les émotions. Ce mardi, la Française, 122eme joueuse mondiale, a finalement validé son ticket pour le deuxième tour de Roland-Garros, après sa victoire contre sa compatriote Selena Janicijevic, 179eme joueuse mondiale et bénéficiaire d'une wild card, en trois manches (0-6, 6-2, 6-1) et 1h47 de jeu. Dans la première manche, Océane Dodin a donc encaissé une roue de bicyclette. Malgré une balle de break obtenue d'entrée, la mieux classée des deux a donc cédé ses trois services, malgré une balle de break sauvée à 3-0 (6-0). Dans la deuxième manche, la 122eme joueuse mondiale s'y est reprise à cinq fois, mais c'est elle qui a fait le break d'entrée. Après avoir sauvé deux balles de débreak à 2-1, Océane Dodin a fini par faire un nouveau break, au meilleur des moments, et plus précisément à 4-2, à sa troisième opportunité. Avec ce double avantage encore en poche, la mieux classée des deux a conclu, sur sa deuxième balle de set, pour égaliser à une manche partout (6-2). Enfin, dans la troisième et dernière manche, même si elle s'est reprise à deux fois, la 122eme joueur mondial a réalisé le double-break d'entrée. Pour mener ensuite assez rapidement 5-1, après avoir sauvé une balle de débreak. Pour finir par conclure, sur un ultime jeu blanc et sur le service de sa compatriote (6-1).

Gauff a fini par renverser la situation

Coco Gauff ne s'est pas facilité la tâche. Finaliste l'an dernier, l'Américaine, 6eme joueuse mondiale et tête de série n°6, s'est employée pour éliminer l'Espagnole Rebeka Masarova, 71eme joueuse mondiale, en trois manches (3-6, 6-1, 6-2) et 1h48 de jeu. Dans la première manche, l'Américaine a perdu son service d'entrée. Avant de louper deux balles de débreak dans la foulée, puis trois nouvelles à 1-3 et trois dernières à 2-4. Avec encore cet avantage en poche, l'Espagnole a conclu sur un ultime jeu blanc (6-3). Dans la deuxième manche, après trois premiers jeux équilibrés, Coco Gauff s'est emparé des deux derniers mises en jeu de sa concurrente. Pour ensuite conclure et égaliser à une manche partout, sur un ultime jeu blanc (6-1). Enfin, dans la troisième et dernière manche, après deux premières balles sauvées, Rebeka Masarova a cédé sur la troisième et dernière. Pour se faire breaker d'entrée. De 3-1 à 5-2, aucune des deux joueuses n'a alors remporté son service. A ce petit jeu-là, c'est la mieux classée des deux qui avait encore deux breaks d'avance et qui a aisément conclu, sur un ultime jeu blanc (6-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.