Roland-Garros (F) : C'est (encore) déjà fini pour Mladenovic

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 29 mai 2023 à 13h26

Déjà battue d'entrée lors de la dernière édition, Kristina Mladenovic, qui avait atteint les quarts de finale du tournoi en 2017, a de nouveau pris la porte dès son premier match, perdu en deux sets (7-5, 6-1) ce lundi contre la modeste Américaine Kayla Day, 138eme mondiale.

L'histoire se répète pour Kristina Mladenovic. Comme l'année dernière - mais cela avait également déjà été le cas en 2018 et 2020 - l'ancienne numéro 1 française a pris la porte d'entrée à Roland-Garros. Aujourd'hui 166eme mondiale, "Kiki", invitée par les organisateurs, s'est inclinée sans gloire face à une autre mal classée : l'Américaine Kayla Day, qui apparaît, elle, en 138eme position dans la hiérarchie avant cette nouvelle édition du tournoi parisien. Face à cette joueuse issue des qualifications, la Nordiste qui avait atteint les quarts de finale Porte d'Auteuil en 2017 s'est inclinée en deux sets (7-5, 6-1). Mladenovic n'a rien à se reprocher en ce qui concerne la deuxième manche. Plus exactement, elle est passée complètement au travers dans ce set, qui a vu la représentante des Etats-Unis balayer l'ancienne numéro 10 mondiale au cours des 36 minutes qu'a durée ce deuxième acte.

Mladenovic peut se pencher sur la défense de son trophée en double

En revanche, la Française qui a passé le premier tour à trois reprises uniquement depuis le début de la saison (NDLR : Elle reste désormais sur huit défaites au 1er tour et neuf revers consécutifs) a bien défendu ses chances dans le premier set. Malheureusement pour Mladenovic, elle a laissé passer sa chance à de nombreuses reprises, en particulier dans un septième jeu qui a vu la 166eme au classement manquer cinq opportunités presque coup sur coup de prendre les devants. Une fois de plus, Roland-Garros s'arrête donc prématurément pour celle qui a inscrit quatre fois son nom au palmarès en double et va devoir de nouveau reporter désormais ses ambitions sur la spécialité, dont elle est d'ailleurs tenante du titre aux côtés de Caroline Garcia. Certes, contrairement à Alizé Cornet, il y a peu de chances que Mladenovic ne remette plus les pieds Porte d'Auteuil. Toutefois, il semble qu'elle aura désormais un peu plus de mal chaque année à s'y illustrer. La preuve encore ce lundi, avec cette sortie par la toute petite porte dès son entrée en lice.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.