Mathieu Warnier, Media365 : publié le lundi 02 juin 2025 à 17h15
A l'issue de son exploit face à Jessica Pegula, Loïs Boisson a confié avoir senti qu'il y avait un coup à jouer et ne pas vouloir célébrer cette réussite avant la fin du tournoi.
Loïs Boisson ne laisse pas passer sa chance. Alors qu'elle n'avait pas pu honorer l'invitation à participer à Roland-Garros l'an passé en raison d'une grave blessure à un genou, la native de Dijon a fait vibrer le Court Philippe-Chatrier. En effet, elle est devenue la première Tricolore à atteindre les quarts de finale des Internationaux de France depuis 2017, quand Caroline Garcia et Kristina Mladenovic s'y étaient invitées, grâce à un succès en trois manches face à la numéro 3 mondiale Jessica Pegula. Après avoir confié auprès d'Alizé Cornet à même le court qu'elle ne savait « vraiment pas quoi dire » à l'issue d'une telle performance, Loïs Boisson a admis avoir voulu jouer sa carte à fond, notamment grâce à son coup droit. « Je ne m'y attendais pas. Avant le match, j'avais quand même confiance, a-t-elle ajouté devant le public de Roland-Garros. Je savais que je pouvais le faire et je savais qu'elle était super forte. Pendant la rencontre, j'ai vu qu'il y avait match et j'ai donné tout ce que j'avais. Au final, c'est passé donc c'est incroyable. » Confiant avec le sourire être « vraiment bien sur ce court », la Dijonnaise a lancé avec candeur qu'elle « espère gagner » ces Internationaux de France.
Boisson : « Pas grand monde peut croire à ça »
Au moment de quitter la terre battue, celle qui pointe actuellement à la 361eme place au classement WTA a ajouté quelques mots au micro de France 2 sur son ressenti à l'issue de cette rencontre. « Il y a des émotions que je ne peux pas décrire à l'heure actuelle. C'est trop bien et j'ai déjà hâte d'être au prochain tour. » Habituée du circuit secondaire ITF, Loïs Boisson a assuré qu'elle n'aurait « pas du tout cru » dans sa capacité à réaliser un tel parcours lors de ses premiers Internationaux de France. « Pas grand monde peut croire à ça parce que c'est un niveau très, très haut dans le tennis, a-t-elle ajouté. Je suis super contente d'en être là aujourd'hui. J'ai hâte pour la suite. » Alors que Mirra Andreeva, tombeuse de Daria Kasatkina ce lundi, sera sur son chemin lors des quarts de finale, Loïs Boisson ne veut pas encore se réjouir de sa réussite. « On aura le temps de profiter plus tard, a-t-elle conclu. Là, je suis vraiment dans le tournoi et je fais au maximum pour récupérer le mieux possible. » Et il lui faudra toutes ses forces pour rivaliser avec une des étoiles montantes du tennis féminin, qui était demi-finaliste à Roland-Garros l'an passé.