Roland-Garros : Chardy et Badosa déclarent forfait

Roland-Garros : Chardy et Badosa déclarent forfait©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 25 mai 2023 à 13h57

Quelques heures avant le tirage au sort des tableaux de simple de Roland-Garros, Jérémy Chardy, Kyle Edmund et Paula Badosa ont déclaré forfait pour le tournoi parisien.


Il y aura des lucky-losers" dans les tableaux de simple de Roland-Garros, qui seront tirés au sort ce jeudi à 14h00. Plusieurs joueurs ont en effet été contraints de déclarer forfait, ce qui signifie que certains ayant perdu au dernier tour des qualifications seront repêchés pour finalement disputer le tournoi. Alors que le Chilien Cristian Garin (26 ans, 106eme), touché aux côtes, a annoncé son retrait mercredi, ce sont Jérémy Chardy (36 ans, 537eme) et Kyle Edmund (28 ans, 445eme) qui se sont ajoutés à la liste ce jeudi. Le Français et le Britannique devaient faire valoir leur classement protégé pour ce tournoi de Roland-Garros, mais ont dû renoncer à s'aligner. Le Palois n'a pas dévoilé de raison officielle, mais La République des Pyrénées écrivait mercredi qu'il était tout proche d'un forfait en raison d'un manque de préparation. Le joueur de 36 ans a fait son retour à la compétition lors du dernier Open d'Australie après quinze mois d'absence à cause d'une grave blessure au genou et des effets secondaires de son vaccin contre le covid-19. Il a remporté un match à Melbourne, mais a ensuite été éliminé au deuxième tour, avant de perdre d'entrée à Madrid et à Rome. Il ne disputera dons pas son seizième Roland-Garros, où il a atteint les huitièmes de finale en 2008 (défaite contre Almagro) et en 2015 (défaite contre Murray), mais il se consolera en étant dans le box du joueur français le mieux classé actuellement, Ugo Humbert (24 ans, 38eme), dont il est l'entraîneur.

Fracture de fatigue pour Badosa

Par ailleurs, le tableau féminin a également perdu une joueuse juste avant le tirage au sort, en la personne de Paula Badosa (25 ans, 29eme). La joueuse espagnole a en effet annoncé qu'elle souffrait d'une fracture de fatigue au niveau de la colonne vertébrale. Un coup dur pour l'ancienne n°2 mondiale, qui a déjà manqué l'Open d'Australie sur blessure, mais qui revenait bien, avec des quarts de finale disputés à Charleston, Stuttgart et Rome. Mais son forfait fera une heureuse, et une lucky-loser intégrera le tableau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.