Zverev et la dépression

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 26 mai 2022 à 13h07

Comme par exemple Naomi Osaka, Alexander Zverev a évoqué la dépression. L'Allemand a connu des semaines compliquées ces derniers temps...

Comme Stefanos Tsitsipas contre Lorenzo Sonego et Carlos Alcaraz face à Albert Ramos-Vinolas, Alexander Zverev a souffert terriblement en ce début de Roland-Garros 2022 pour se qualifier, mercredi. Le 3eme joueur mondial a été mené deux sets à rien et a même sauvé une balle de match avant de finalement se défaire de Sebastian Baez (2-6, 4-6, 6-1, 6-2, 7-5) en 3h36 de jeu sur le court Philippe-Chatrier. Ravi de poursuivre le tournoi, l'Allemand a aussi évoqué la forte pression à laquelle il fait face ces derniers mois.

Zverev : « J'ai beaucoup lutté cette année »

« Certains joueurs en parlent souvent et plus ouvertement. Je n'aime pas faire ça. Mais j'ai beaucoup lutté cette année, a reconnu l'Allemand. Je pense avoir été assez proche de la dépression à certains moments », a souligné Alexander Zverev qui a traversé des semaines très agitées. Le jeune joueur de 25 ans est en effet accusé de violences domestiques par son ancienne petite amie Olga Sharypova, ce qui a provoqué l'ouverture d'une enquête par l'ATP. Puis au tournoi d'Acapulco, il avait complètement craqué. Au Mexique, après une élimination pourtant anodine en double, Zverev avait frappé la chaise de l'arbitre de chaise à plusieurs reprises. L'Allemand avait été exclu du tournoi puis écopé de 8 semaines d'interdiction de jouer et d'une amende de 25 000 dollars avec sursis. Il s'était excusé et avait réussi de bons parcours aux Masters 1000 de Madrid (finale) et Rome (demi-finale).

« Avec les réseaux sociaux, il y a aujourd'hui beaucoup plus d'implication et de haine... »


« Nous sommes constamment sous les projecteurs. Je pense que les joueurs d'il y a 20 ou 30 ans ne réalisent pas à quel point aujourd'hui le moindre incident peut être vu par une caméra et que quelqu'un va écrire à ce sujet. Avec les réseaux sociaux, il y a aujourd'hui beaucoup plus d'implication et de haine... », a lâché Alexander Zverev, mercredi après sa victoire à l'arraché sur Baez. Il jouera l'Américain Brandon Nakashima pour une place en 8emes de finale de Roland-Garros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.