Tennis - Roland-Garros (H) : Rune a une revanche à prendre

A lire aussi

Quentin Lecointe, Media365, publié le mercredi 07 juin 2023 à 09h00

Battu l'année dernière par Casper Ruud en quarts de finale de Roland-Garros, Holger Rune a l'occasion de prendre sa revanche ce mercredi au même stade de la compétition.

L'an passé, le quart de finale entre Casper Ruud et Holger Rune avait fait couler beaucoup d'encre. Après un match tendu sur le court, les deux joueurs en avaient remis une couche en conférence de presse. Le futur finaliste avait conseillé à sa victime du jour de « grandir », tandis que le Danois avait exigé de son adversaire de « faire preuve de respect ». « Il y a eu beaucoup de rebondissements l'année dernière. J'espère qu'il y en aura moins cette année », a admis Rune au moment de se projeter sur son quart de finale de ce mercredi. Pour en arriver là, Rune a dû s'employer pour venir à bout de Francisco Cerundolo en huitièmes de finale, avec une victoire acquise au super tie-break du cinquième set. A 20 ans, Rune tentera ce mercredi d'atteindre pour la première fois de sa carrière le dernier carré d'un tournoi du Grand Chelem, après un début de saison plein de promesses, avec notamment deux finales à Monte-Carlo et Rome.

La pression est sur les épaules de Ruud

Pour aborder ce rendez-vous avec confiance, Rune tentera sûrement de capitaliser sur son succès face à Ruud il y a quelques semaines en demi-finale à Rome, le premier en cinq confrontations. Mené d'un set et d'un break, le Danois avait su renverser la vapeur pour s'imposer dans la douleur (6-7, 6-4, 6-2). Finaliste l'an passé Porte d'Auteuil, Ruud s'est montré solide lors de ses quatre premiers matchs, malgré de nombreux points à défendre. Un nouveau statut qui pèse légèrement sur les épaules du Norvégien : « Cette année, je ressens plus de pression parce que j'essaie de défendre ma place de finaliste. » La tête de série n°4 de ce tournoi a conscience qu'elle devra proposer plus de choses pour poursuivre sa route dans ce Roland-Garros : « Je n'ai pas le sentiment d'avoir joué mon meilleur tennis encore. Je peux être un peu sur la défensive avec mes frappes, je ne veux pas commettre d'erreur. Il faut pourtant que je sois plus agressif que je ne l'ai été jusqu'ici cette année. » Déjà animé l'an passé, le quart de finale de ce mercredi soir promet d'en être tout autant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.