Tennis - Roland-Garros (H) : De la fatigue et de la frustration pour Monfils

Tennis - Roland-Garros (H) : De la fatigue et de la frustration pour Monfils©Panoramic, Media365

Rédaction Sport365, publié le dimanche 04 juin 2017 à 22h00

Qualifié pour les huitièmes de finale de Roland-Garros suite à l'abandon de Richard Gasquet, Gaël Monfils a fait part de sa frustration et de sa fatigue.

Interrompus vendredi par la pluie en fin de premier set, Gael Monfils et Richard Gasquet sont revenus sur le Court Philippe-Chatrier pour terminer leur rencontre du troisième tour des Internationaux de France. Après le gain du premier set, le premier nommé a vu le Biterrois égaliser à un set partout avant de le voir jeter l'éponge en milieu de troisième manche, touché à une cuisse. Une situation qui n'a visiblement pas plu à Gael Monfils. « Je suis bien rentré dans mon match hier mais ce n'était pas facile de revenir le lendemain, je me sentais moins bien physiquement, je n'avais pas bien récupéré, a-t-il assuré en conférence de presse. Quand Richard se blesse, ça m'énerve parce que lorsqu'il joue blessé, il se relâche et joue dix fois mieux. J'accumule alors beaucoup de frustration, mais je vois qu'il ne peut pas trop courir alors je tente de me remobiliser et de me relâcher un peu. Au final, c'est un match frustrant pour lui comme pour moi. Pour lui car il s'est blessé et pour moi parce que je suis sorti de mon match... »
Monfils : « Je suis très fatigué »
Dans un match sans véritable rythme, le numéro deux français a toutefois voulu retenir le positif de cette rencontre. « Il y a forcément du positif pour moi dans l'abandon de Richard mais j'ai aussi lâché beaucoup d'influx nerveux dans ce match, affirme-t-il. Je suis très fatigué car j'étais sur les nerfs, et ce n'est pas une bonne fatigue, j'ai les muscles bien crispés... Alors oui, c'était mieux de s'arrêter un peu plus vite mais je ne vais pas avoir ce fameux jour de répit qui vous permet de décompresser en Grand Chelem. » Et c'est maintenant un match face à Stan Wawrinka qui s'annonce pour Gaël Monfils, avec à peine 24 heures pour se requinquer.

Avec GD

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Tennis - Roland-Garros (H) : De la fatigue et de la frustration pour Monfils
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]