Tennis - Roland-Garros (F) : Jabeur avance à son rythme

A lire aussi

Quentin Lecointe, Media365, publié le lundi 05 juin 2023 à 08h15

Pas à 100% de ses capacités, Ons Jabeur a l'occasion de se qualifier ce lundi pour la première fois de sa carrière pour les quarts de finale de Roland-Garros.

Au moins quart de finaliste à l'Open d'Australie, Wimbledon et l'US Open, Ons Jabeur n'a en revanche jamais atteint ce stade de la compétition à Roland-Garros. La Tunisienne a une occasion en or de réussir pour la première fois cette performance ce lundi, avec un huitième de finale à sa portée face à la surprenante Bernarda Pera qui n'avait jamais fait mieux qu'un troisième tour en Grand Chelem avant ce Roland-Garros 2023. « Je vais apprendre des autres huitièmes que j'ai perdus ici, j'ai plus d'expérience que les autres fois. Je vais essayer de continuer le rêve. Roland-Garros est un tournoi qui me tient à cœur et un Grand Chelem que je rêve depuis toujours de gagner », a expliqué Jabeur au moment de se projeter sur la suite du tournoi après son troisième tour remporté en trois sets face à Olga Danilovic.

« Je gagne des matchs sans être à 100 % »

Blessée au mollet à Stuttgart, Jabeur a connu une préparation tronquée sur terre battue. Après avoir déclaré forfait à Madrid où elle était tenante du titre, la 7ème joueuse mondiale a fait une courte apparition à Rome, battue dès son premier match par Paula Badosa. Cet état forme n'inquiète pas spécialement Jabeur qui garde confiance en ses capacités à revenir au plus haut niveau : « Mentalement, je suis présente. Les sensations physiques vont revenir. Ces choses prennent du temps. J'accepte mon état maintenant, parce que, finalement, j'ai été blessée pas mal de fois cette année. Je ne vais pas me précipiter, je vais être patiente pour donner le temps à mon corps de s'adapter. J'apprends... Je gagne des matchs sans être à 100 %. » Pour faciliter sa tâche, Jabeur n'a toujours pas croisé la route d'une tête de série dans ce Roland-Garros 2023. En cas de qualification pour les quarts de finale, elle retrouverait la gagnante de la confrontation entre Beatriz Haddad Maia et Sara Sorribes Tormo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.