Tennis - Roland-Garros (F) : Bacsinszky et Ostapenko s'affronteront le jour de leurs... anniversaires

Tennis - Roland-Garros (F) : Bacsinszky et Ostapenko s'affronteront le jour de leurs... anniversaires©Media365

Aurélien CANOT, publié le mercredi 07 juin 2017 à 08h24

Jeudi, Timea Bacsinszky et Jelena Ostapenko seront opposées pour une place en finale de Roland-Garros. Un jour doublement particulier pour la Suissesse et la Lettonne, qui fêteront ce jour-là toutes les deux leur... anniversaire.

Au-delà d'un bonheur immense, Timea Bacsinszky ou Jelena Ostapenko aura droit jeudi en plus à un magnifique cadeau. Les deux joueuses se retrouveront en effet face à face en demi-finale du tableau féminin de Roland-Garros le jour-même de leur anniversaire à toutes les deux. « Pour l'histoire, ça serait marrant », a avoué Bacsinszky mardi à sa sortie du court. La Suissesse comme la Lettonne sont en effet nées le 8 juin, date à laquelle le hasard a prévu de les confronter pour une place en finale Porte d'Auteuil. Toutefois, Bacsinszky, tombeuse mardi de Kristina Mladenovic, et Ostapenko, qui a poursuivi son impressionnant parcours sur la terre battue parisienne en s'offrant en quarts Caroline Wozniacki, n'ont pas le même âge.
Deuxième demie à Roland pour Bacsinszky, première pour Ostapenko
La Suissesse, qui entrera jeudi dans sa 29eme année (elle aura 28 ans), compte en effet huit ans de plus jour pour jour que la Lettonne, qui n'a pas encore 20 ans (19 ans). Mais ce n'est plus qu'une question d'heures, avec peut-être en ligne de mire pour Ostapenko le premier grand coup d'une carrière certes très jeune mais qui s'annonce extrêmement riche étant donné le talent de la surprenante joueuse. Bacsinszky, elle, a déjà disputé une demi-finale à Roland-Garros, il y a deux ans, et cela s'était mal passé pour la 31eme joueuse mondiale, malgré une belle résistance face à la numéro 1 de l'époque Serena Williams.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Tennis - Roland-Garros (F) : Bacsinszky et Ostapenko s'affronteront le jour de leurs... anniversaires
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]