Tennis - Roland-Garros 2017 (H) : Benneteau espère être encore là l'année prochaine

Tennis - Roland-Garros 2017 (H) : Benneteau espère être encore là l'année prochaine©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le lundi 29 mai 2017 à 09h23

Même s'il a conscience de ne pas posséder toutes les données, Julien Benneteau (35 ans), éliminé dimanche soir par Lucas Pouille dès le premier tour au terme d'un match héroïque de sa part, espère que ce Roland-Garros 2017 ne sera pas son dernier.

En voyant Julien Benneteau en larmes après sa défaite face à Lucas Pouille en cinq sets dimanche en dépit d'un match héroïque du joueur de 35 ans, qui a même mené deux sets à un avant de s'écrouler, le public du court Philippe-Chatrier s'est dit que le Burgien venait très probablement de disputer là son dernier match à Roland-Garros. Plus tard, en conférence de presse, Benneteau a pourtant donné rendez-vous à l'année prochaine, mais en sachant très bien qu'il ne détient pas toutes les clés d'un éventuel dernier adieu Porte d'Auteuil.
Benneteau : « Je ne suis pas comme Sharapova »
« Honnêtement, je ne sais pas si je serai encore là l'année prochaine, ça dépend de tellement de choses : de mon classement, de si je rentre dans le tableau et d'énormément d'efforts, a avoué « Bennett' ». Là, je suis revenu dans les cent cette semaine, et il y a un an, à la même époque, j'étais 680eme. C'est dur, et je ne suis pas comme Sharapova, je n'ai pas de wild card dans les gros tournois. J'ai dû faire beaucoup de Challenger, beaucoup de qualif', c'est compliqué. Mais je l'ai fait pour revivre ce genre d'émotion et être capable de jouer des Grand Chelem, ces grands tournois prestigieux qui m'ont fait rêver quand j'étais enfant. C'est pour vivre des moments comme celui que j'ai vécu aujourd'hui (dimanche) que je continue à faire beaucoup d'efforts. J'espère être là l'année prochaine et je vais tout faire. Après, on verra. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.