Tan : "Ça fait longtemps que l'on n'avait pas eu ce genre d'ambiance"

Tan : "Ça fait longtemps que l'on n'avait pas eu ce genre d'ambiance"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 22 mai 2022 à 14h20

Quel plaisir de retrouver un Roland-Garros sans aucune jauge, pour la première fois depuis trois ans ! Bien sûr, le Covid était passé par là... Harmony Tan, certes éliminée dimanche, a pu tout de même apprécier ce regain de vie.



Seule Française sur le pont en ouverture de Roland-Garros, pour la première rotation dès 11h du matin, Harmony Tan est malheureusement aussi devenue la première joueuse tricolore éliminée cette saison sur la terre battue parisienne. Ce qui ne l'empêche pas de saluer une ambiance retrouvée, même sur le court n°14 où elle était programmée dimanche : "En entrant, j'étais étonnée qu'il y ait autant de public, c'était presque plein. Ils m'ont énormément encouragée pendant le match, ça m'a fait beaucoup de bien sur les balles importantes, les fins de set, etc. Ça fait longtemps que l'on n'avait pas eu ce genre d'ambiance pendant les tournois." Un peu plus tard dans la journée, Clara Burel jouera sur le court Philippe-Chatrier et Kristina Mladenovic sur le Suzanne-Lenglen.

"Je sens que je progresse, ça va bien se passer"

Harmony Tan, 24 ans, n'a intégré le top 100 qu'au mois de février et veut continuer de voir le verre à moitié plein en dépit de l'élimination : "C'est la première fois que je joue autant de gros tournois, cette année en tout cas. C'est vrai que le début est un peu difficile, mais je sens que je progresse. En tout cas, je suis une meilleure joueuse que l'année dernière. Je pense que ça va bien se passer là, en milieu d'année. Je sens que mon jeu évolue de plus en plus."


Eliminée au deuxième tour à l'Open d'Australie, la Parisienne dispute son quatrième Roland-Garros d'affilée, sa meilleure performance datant de l'an dernier en ayant également atteint le deuxième tour après avoir battu Alizé Cornet. Cette saison, elle a aussi été intégrée à l'équipe de France en Billie Jean King Cup, ne parvenant pas à sauver la patrie face à l'Italie en s'inclinant sèchement devant Camila Giorgi (6-2, 6-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.