Tableau (F) : La favorite Halep dans une partie de tableau compliquée

Tableau (F) : La favorite Halep dans une partie de tableau compliquée©Panoramic, Media365

Marie Mahé, publié le jeudi 24 septembre 2020 à 20h35

En l'absence d'Ashleigh Barty, tenante du titre et numéro une mondiale, Simona Halep fera office de grande favorite. La Roumaine tentera de glaner un nouveau titre à Roland-Garros, après 2018, mais elle se retrouve dans une partie de tableau particulièrement compliquée.

Le contexte était forcément particulier mais ce jeudi, le tirage au sort du tableau principal féminin de l'édition 2020 de Roland-Garros a bien eu lieu, précédant celui des hommes. Cette année, la tenante du titre, à savoir l'Australienne Ashleigh Barty, numéro une mondiale, a décidé de faire l'impasse. Outre cette dernière, trois autres membres du Top 10 seront absentes. Il s'agit de la Canadienne Bianca Andreescu, de la Japonaise Naomi Osaka, soit les deux dernières lauréates de l'US Open, ainsi que la Suissesse Belinda Bencic. Ce dernier nom ayant été annoncé juste avant le tirage au sort. Par conséquent, Simona Halep, lauréate des Internationaux de France de tennis en 2018, fera office de favorite. Toutefois, la Roumaine n'est pas forcément tombée dans une partie de tableau des plus faciles. En effet, dès les huitièmes de finale, la tête de série n°1 est susceptible de rencontrer la finaliste de l'an passé, à savoir Marketa Voudrousova.

Garcia face à une tête de série d'entrée

Avant cela, il faudra certainement se débarrasser, au troisième tour, d'Amanda Anisimova, qui l'avait battue en quarts de finale l'an passé. En quarts, cette année, Halep pourrait retrouver Kiki Bertens, puis Elina Svitolina dans le dernier carré. De son côté, dans cette même partie de tableau, Serena Williams pourrait, en huitièmes de finale, retrouver la Biélorusse Victoria Azarenka, pour un véritable choc. Dans l'autre partie de tableau, la tête de série n°2 sera la Tchèque Karolina Pliskova, qui pourrait potentiellement retrouver Petra Martic en huitièmes de finale. Au niveau du contingent tricolore, on notera la présence de onze Françaises, mais aucune tête de série. Au premier tour, celles qui devront certainement davantage cravacher que leurs compatriotes pourraient bien être Caroline Garcia, opposée à l'Estonienne Anett Kontaveit, tête de série n°17, tandis qu'Océane Dodin affrontera la redoutable Tchèque Petra Kvitova, tête de série n°7.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.