Swiatek : " Un rêve qui devient réalité "

Swiatek : " Un rêve qui devient réalité "©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le jeudi 08 octobre 2020 à 19h29

Qualifiée pour la finale de Roland-Garros après son succès face à Nadia Podoroska, Iga Swiatek peine à réaliser ce qui lui arrive depuis le début du tournoi.

Du haut de ses 19 ans, Iga Swiatek a du mal à y croire, mais elle va bel et bien disputer la finale de Roland-Garros ce samedi après avoir dominé facilement Nadia Podoroska (6-2, 6-1) ce jeudi. « Cela semble surréaliste, commente la Polonaise. D'un côté, je sais que je peux jouer un tennis de très bonne qualité et de l'autre cela reste une surprise pour moi. Je n'ai jamais pensé que je pourrais arriver jusqu'ici. C'est fou. Je n'arrive pas à y croire. C'est fantastique pour moi, c'est comme un rêve qui devient réalité. Je suis un peu submergée par les émotions, je dois dire. Je pense que je réaliserai après le tournoi. Pour l'instant, je vis le rêve jusqu'au bout. »

« La même recette que sur les tours précédents »

Celle qui est également encore en course dans le tournoi de double a cherché à dédramatiser l'importance de cette rencontre avant son match du jour : « J'ai essayé d'appliquer la même recette que sur les tours précédents. Je me suis appliquée sur la technique et mes déplacements. Quand je suis nerveuse, je le sens dans mes jambes, elles sont lourdes. Donc il est facile de dire "Ok, je ne vais pas penser au fait que c'est une demi-finale", mais on le garde à l'esprit tout de même. Il faut essayer d'écarter ces pensées, de se concentrer sur ce qui fait la différence, à savoir la technique et la tactique. »

« Je serai la challenger en finale »

Place maintenant à Sofia Kenin en finale. Sans connaitre l'identité de son adversaire au moment de répondre, celle qui sera au pire 24eme mondiale lundi prochain se méfie de ce rendez-vous : « Je sais que la finale sera un match ardu, ce sera difficile, je jouerai contre une joueuse expérimentée, qui a l'habitude de ce genre de tour de force. Je serai la challenger. Ce sera un match serré. Je vais donc essayer de rester concentrée. » Kenin et Swiatek s'affronteront pour la première fois sur le circuit à l'occasion de cette finale inattendue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.