Swiatek signe une 31eme victoire de suite contre Kovinic

Swiatek signe une 31eme victoire de suite contre Kovinic©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le samedi 28 mai 2022 à 13h40

Légèrement moins autoritaire que lors de ses premiers tours, la Polonaise Iga Swiatek a tout de même dominé Danka Kovinic en deux sets (6-3, 7-5) et 1h31 de jeu. La numéro 1 mondiale verra donc les 8emes de finale à Roland-Garros.

L'impressionnante série d'Iga Swiatek continue ! Ce samedi, au 3eme tour à Roland-Garros, la Polonaise a en effet remporté une 31eme victoire de suite en venant à bout de Danka Kovinic en deux sets (6-3, 7-5) et 1h31 de jeu. Expéditive à Paris cette année, la numéro une mondiale l'a été légèrement moins cette fois face à la Monténégrine. Alors qu'elle n'avait perdu jusqu'à présent que deux jeux par match et qu'elle réglait l'affaire en à peu près une heure lors de ses deux premiers tours, la lauréate du tournoi en 2020 a donc été un tout petit peu moins impressionnante ce samedi sur le Court Philippe-Chatrier. Pourtant, la rencontre avait idéalement débuté en faveur de la native de Varsovie, qui a rapidement mené 4-1, et tout laissait penser qu'elle allait encore une fois dérouler. Après un break de chaque côté, à 4-2 puis 4-3, Swiatek a cependant terminé cette première manche sur un jeu blanc autoritaire. Derrière, comme dans le premier acte, la Polonaise semblait se balader sur la terre battue parisienne jusqu'à 4-1.

Swiatek tournée vers la Ligue des Champions

C'est à ce moment-là que Kovinic a su profiter d'un petit passage à vide de son adversaire pour inscrire quatre jeux de suite et prendre les commandes de ce deuxième set. Une alerte rapidement éteinte par la numéro une mondiale qui a répliqué en empochant les trois suivants pour conclure sur son service, sur sa deuxième balle de match. A l'arrivée, cette dernière a donc continué sa série de victoires, qui dure depuis fin février maintenant (à Doha, Indian Wells, Miami, Stuttgart et Rome), mais a un peu moins brillé que d'ordinaire, si on veut trouver un petit point négatif. En tout cas, la joueuse de 20 ans continue son récital à Roland-Garros et verra les 8emes de finale du tournoi, où elle affrontera la Française Alizé Cornet ou la Chinoise Qinwen Zheng. Place désormais pour Swiatek à un peu de repos... devant la finale de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et Liverpool, qui se déroulera ce samedi soir au Stade de France (21h). Un événement qui semblait particulièrement l'intéresser, comme elle l'a confié à l'issue de son succès.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.