Sondage - Roland-Garros : Qui pour succéder à Djokovic ?

Sondage - Roland-Garros : Qui pour succéder à Djokovic ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 29 mai 2017 à 07h36

Le tournoi de Roland-Garros vient de démarrer. L'occasion de se lancer dans les pronostics pour la victoire finale.

Rafael Nadal apparaît comme le grand favori de cette édition 2017 de Roland-Garros. L'Espagnol n'a concédé qu'une seule défaite cette saison sur terre-battue et semble se rapprocher de son meilleur niveau. En quête d'un dixième titre Porte d'Auteuil, la tête de série numéro 4 du tournoi pourrait retrouver sur sa route Novak Djokovic en demi-finale. Le tenant du titre est en panne de confiance ces derniers mois avec peu de succès probants à son actif. L'arrivée d'André Agassi dans son staff constituera-t-elle l'électrochoc escompté ? Vainqueur du tournoi en 2015, Wawrinka arrive également sans beaucoup de repères cette année. Le Suisse est néanmoins dans une partie ouverte du tableau et pourrait une nouvelle fois mettre tout le monde d'accord.

Thiem en trouble-fête

Derrière les favoris naturels, Dominic Thiem fait figure d'outsider numéro un. L'Autrichien est le seul à avoir dominé Rafael Nadal cette saison sur terre-battue et a accumulé beaucoup de confiance en allant à chaque fois loin dans les tournois de préparation au Grand Chelem parisien. Reste les joueurs français. Peu en forme depuis le début de saison, aucun d'entre-eux ne se détache. Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet pourraient profiter d'une partie haute du tableau relativement ouverte pour espérer réaliser un coup cette année.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.