Sharapova, une wild-card... pour les qualifications ?

Sharapova, une wild-card... pour les qualifications ?©Media365
A lire aussi

Axel Veyrassat, publié le mardi 25 avril 2017 à 15h23

Encore une wild-card pour Sharapova? Possible. C'est ce que laisse entendre la presse britannique ces derniers jours...

La Russe, qui revient d'une suspension de 15 mois pour un contrôle positif au Meldonium (un produit utilisé pour traiter les angines mais qui a aussi la particularité d'augmenter les performances), bénéficie déjà d'une invitation pour les tournois de Stuttgart (son entrée en lice est prévue pour mercredi, face à Roberta Vinci), Madrid et Rome. Elle pourrait également en obtenir une pour les qualifications de Roland-Garros. Ce qui voudrait dire que la Tsarine aurait plusieurs obstacles à franchir avant d'atteindre le tableau final.

Wild-Card obligatoire pour participer

La double gagnante du Grand Chelem parisien (2012, 2014), qui n'a plus de classement WTA, ne pourra pas participer si elle n'est pas conviée. Elle devra avoir joué trois tournois, ce qui ne sera pas le cas au moment de l'arrêt de la liste des participantes quatre semaines avant Roland-Garros. Sharapova a eu un entretien avec le président de la FFT, qui rendra son verdict le 15 mai quant à sa possible participation. Rappelons par ailleurs que son retour sur le circuit mondial n'est pas du goût de tout le monde...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Sharapova, une wild-card... pour les qualifications ?
  • En fait ce que certains veulent c'est qu'elle ne vienne pas les battre, qu'on retarde au maximum sa présence dans l'élite sachant qu'elle n'est plus très jeune ou meme qu'elle n'accède plus dans cette élite.
    c'est à en vomir

  • Virée, la dopée, c'est pas parce qu'elle est pas mal physiquement , qu'il faut lui faire des cadeaux !

    Elle a été sanctionnée, elle a payée, affaire classée, pourquoi n aurait elle pas droit à une autre chance, d autant qu elle va recommencer tout en bas
    Quant aux réactions des autres joueuses ne serait ce pas plutôt de la jalousie de filles ?

  • contrôlée positive, sanctionnée, elle revient à l'issue de sa sanction, rien de plus normal