Schwartzman : " Je joue du bon tennis "

Schwartzman : " Je joue du bon tennis "©Media365

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le lundi 07 juin 2021 à 18h05

Tombeur en trois manches accrochées de Jan-Lennard Struff, Diego Schwartzman apprécie son niveau de jeu actuel à Roland-Garros et s'est déjà projeté sur son potentiel quart de finale face à Rafael Nadal.



Diego Schwartzman confirme être à l'aise sur la terre battue de Roland-Garros. L'Argentin, qui est allé jusqu'en demi-finales l'an passé, a d'ores-et-déjà rallié les quarts de finale des Internationaux de France. Pour cela, le 10eme joueur mondial a pris le meilleur en trois manches sur Jan-Lennard Struff. « Je ne sais pas si c'est grâce à mon t-shirt rose ou grâce à Paris, mais je joue du bon tennis », a confié, le sourire aux lèvres, Diego Schwartzman peu après la balle de match. S'il n'a pas pu aller plus loin que les demi-finales en 2020, c'est en raison de Rafael Nadal... qui pourrait être son adversaire en quarts de finale cette année. « Au début de chaque match contre lui, tu dois entrer sur le court en pensant à gagner le match, à te créer des occasions, pas à Rafa de l'autre côté du filet », a déclaré l'Argentin, se projetant déjà sur son potentiel duel face au Majorquin.

Schwartzman : Nadal, « je l'ai battu une fois »

Un match face au « Taureau de Manacor » sur les courts de la Porte d'Auteuil, ce n'est pas un événement anodin aux yeux de Diego Schwartzman. « Si tu penses aux quatre, cinq heures que tu vas passer sur le court, à tout ce que représente Rafa à Roland-Garros, ça devient très difficile, analyse le natif de Buenos Aires. Il faut penser à la tactique, à comment jouer ton meilleur tennis. Mais c'est Rafa, tu ne sais jamais ce qu'il va se passer, tu sais juste que ça va être très difficile. » Toutefois, un match face à celui qui a remporté treize fois Roland-Garros, « ça te permet de savoir à quel point tu joues bien » selon l'Argentin. « C'est toujours un bon défi. Je l'ai battu une fois. On a joué deux fois ici, c'était des bons matchs, ajoute Diego Schwartzman. On va voir. Si Rafa bat Sinner, j'espère au moins qu'il courra un peu ! » Toutefois, il faut que Rafael Nadal puisse venir à bout du jeune joueur italien avant de trop se projeter sur ce duel alléchant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.