Rune : "Je veux être n°1 mondial, je peux battre ces joueurs plusieurs fois"

Rune : "Je veux être n°1 mondial, je peux battre ces joueurs plusieurs fois"©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 30 mai 2022 à 21h40

Aussi tranquille sur le court que désarmant d'assurance dans sa communication, Holger Rune pourrait bien être l'immense révélation de cette quinzaine de Roland-Garros, après avoir éliminé lundi Stefanos Tsitsipas.

C'est un des premiers grands exploits de Roland-Garros cette année chez les messieurs : Holger Rune, à 19 ans, a été impressionnant pour se jouer de Stefanos Tsitsipas en huitièmes de finale (7-5, 3-6, 6-3, 6-4). Une simple étape pour le jeune Danois, fan de Roger Federer et qui vise très haut depuis longtemps déjà : "N°1 mondial, vous savez, c'est mon objectif, je ne le cache pas ; ça l'a toujours été. Bien sûr, le chemin est long à parcourir, mais je m'en rapproche de plus en plus. Je crois que je peux battre ces joueurs, pas une seule fois mais plusieurs fois et même dans des tournois du Grand Chelem, où ils veulent jouer au mieux de leur forme." C'est donc un véritable raz-de-marée qui pourrait s'annoncer avec le 40eme joueur mondial.


Et notamment au Danemark, peu habitué à compter une star du tennis, et spécialement masculin puisque Caroline Wozniacki avait en revanche ouvert la voie chez les filles il y a une dizaine d'années. Plus généralement, c'est un séisme au niveau scandinave, puisque le Norvégien Casper Ruud sera son adversaire en quarts de finale (et qu'il y en aura donc au moins un des deux dans le dernier carré) : "Nous allons dans le bon sens pour nous. Nous n'avons pas eu encore de Danois, et en Norvège non plus, donc c'est très bien de voir que le tennis est plus reconnu dans nos pays. Je profite d'être là, pleinement." Il n'y aura aucune pression mercredi sur les épaules de Holger Rune, puisque Casper Ruud est déjà nettement plus installé en étant entré dans le top 10 mondial.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.