Rublev écarte Delbonis, Sinner domine Carballes Baena

Rublev écarte Delbonis, Sinner domine Carballes Baena©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le jeudi 26 mai 2022 à 22h20

En quatre manches, Andrey Rublev s'est imposé face à Federico Delbonis et se qualifie pour le troisième tour des Internationaux de France. Jannik Sinner, de son côté, est venu à bout de Roberto Carballes Baena en quatre manches.

Andrey Rublev suit le pas de Daniil Medvedev. Comme son compatriote, le numéro 7 mondial s'est qualifié pour le troisième tour de Roland-Garros aux dépens de Federico Delbonis. Réaliste, le Russe a converti la seule balle de break à signaler sur l'ensemble du premier set pour prendre l'ascendant dans cette rencontre. Un scenario que l'Argentin a su répliquer dans le deuxième set. En effet, le 65eme mondial a attendu le huitième jeu pour faire céder le Russe avant d'égaliser à une manche partout sur un dernier jeu blanc. Sans doute un peu vexée, la tête de série numéro 7 des Internationaux de France s'est immédiatement reprise. Andrey Rublev a pris le service de Federico Delbonis dès l'entame du troisième set puis a su écarter deux balles de débreak dans le cinquième jeu. C'est ensuite sur l'engagement de l'Argentin que le 7eme joueur mondial a repris l'ascendant dans cette rencontre. Le quatrième set s'est décidé sur un seul jeu. En effet, à sa quatrième balle de break, Andrey Rublev a su prendre la main et mener cinq jeux à deux. Après avoir laissé échapper une première balle de match sur le service de Federico Delbonis, le Russe a mis un terme au match sur son engagement (6-3, 3-6, 6-2, 6-3 en 2h28') et rejoint Cristian Garin au troisième tour de Roland-Garros. Le Chilien s'est qualifié en venant à bout d'Ilya Ivashka en quatre manches (6-3, 7-6, 4-6, 6-3 en 2h51').

Sinner a mieux fini face à Carballes Baena

Jannik Sinner ne manquera pas le troisième tour à Roland-Garros. L'Italien, tête de série numéro 11, a pris le meilleur sur Roberto Carballes Baena. Une rencontre que l'Espagnol a très bien démarré. Enchaînant deux breaks et quatre jeux consécutifs, le 89eme mondial a très vit mené cinq jeux à deux. Toutefois, Jannik Sinner a effacé un de ses jeux de service de retard... pour mieux céder la première manche sur son engagement dans la foulée. Un seul jeu de service adverse gagné aura été suffisant à Jannik Sinner pour revenir dans le match. Ecartant trois balles de débreak au moment de conclure au service, l'Italien a empoché cette deuxième manche et s'est remis sur les bon rails. Prenant ensuite le service de Roberto Carballes Baena dès le premier jeu, le 12eme mondial a fait la course en tête de bout en bout d'un troisième set qu'il a mené à sa main, n'ayant qu'une petite alerte dans le cinquième jeu avec deux balles de débreak à écarter. Dos au mur, l'Espagnol a breaké d'entrée du quatrième set mais Jannik Sinner a immédiatement répondu pour mener quatre jeux à deux. Manquant cinq balles de double break dans un septième jeu marathon, l'Italien a fini par conclure sur l'engagement de l'Espagnol (3-6, 6-4, 6-4, 6-3 en 3h45') et affrontera Mackenzie McDonald, tombeur de la tête de série numéro 22 Nikoloz Basilashvili (6-3, 6-1, 6-4 en 1h54'), au troisième tour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.