Roland-Garros : Williams tacle les organisateurs

Roland-Garros : Williams tacle les organisateurs©Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le dimanche 30 juin 2019 à 07h52

Lors du traditionnel media-day qui s'est tenu ce samedi en marge du début de Wimbledon, Serena Williams est revenue sur la polémique de la conférence de presse lors du dernier Roland-Garros.

Battue au troisième tour lors du dernier Roland-Garros, Serena Williams n'était pas d'humeur à s'éterniser Porte d'Auteuil après sa défaite. L'Américaine avait ainsi souhaité passer rapidement en conférence de presse après son match. Problème, Dominic Thiem occupait à ce moment-là la salle de presse principale réservée aux têtes d'affiche. L'Autrichien avait alors été prié par les organisateurs de bien vouloir laisser sa place à Williams, donnant lieu à une vive polémique dans la foulée.

« J'ai supplié les organisateurs de me mettre dans la petite pièce »

Samedi en marge du début de Wimbledon où elle affrontera mardi l'Italienne Giulia Gatto-Monticone, Williams a donné sa version des faits de cette scène dans des propos rapportés par ESPN : « J'ai demandé aux organisateurs de me mettre dans la petite pièce. Je les ai suppliés de me mettre dans la petite pièce, et ils ne l'ont pas fait. J'ai dit: "Ecoutez, je peux revenir plus tard." Ils ont dit: "Non, restez ici". Ils l'ont sorti. Je me suis dit: "Vous êtes tellement impolis de faire ça", littéralement, c'est ce que j'ai dit. »

« On en a parlé avec Dominic »

« C'est littéralement ce qu'il s'est passé. En fait, je me suis battue pour ce gars (Thiem, ndlr), alors... Je ne comprends pas pourquoi on s'en prend à moi pour leur avoir dit qu'ils faisaient une erreur. Mais on en a parlé avec Dominic. Je l'ai toujours apprécié. Je l'apprécie toujours. C'est un bon joueur. Je veux dire, il est incroyable. Franchement, je suis vraiment trop vieille pour être dans la controverse. C'est pourquoi je voulais juste clarifier les choses. Je me suis dit: "Mec, je leur ai dit que ce n'était pas bien ce qu'ils ont fait."»

Roland Garros : dates, billets, TV, infos pratiques...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.