Roland-Garros : Véritable choc entre Sharapova et Muguruza

Roland-Garros : Véritable choc entre Sharapova et Muguruza©Panoramic, Media365
A lire aussi

Alix Vermande, publié le mardi 05 juin 2018 à 13h06

L'affiche des quarts de finale féminins va voir s'opposer deux anciennes lauréates du tournoi de Roland-Garros, Maria Sharapova et Garbiñe Muguruza.

Ce quart de finale du tableau féminin des Internationaux de France de tennis s'annonce des plus indécis entre deux joueuses qui, à l'occasion des huitièmes de finale, n'ont pas eu à forcer leur talent. En effet, Maria Sharapova a bénéficié du forfait surprise de Serena Williams tandis que Garbiñe Muguruza a profité de l'abandon de son adversaire l'Ukrainienne Lesia Tsurenko après seulement deux petits jeux disputés. Malgré cet état de fraîcheur assez similaire et ses récents résultats sur terre battue, la joueuse espagnole ne prétend pas être la favorite de cette rencontre. « Je ne me considère pas du tout comme favorite, je pense que nous sommes deux joueuses qui arrivent à un quart de finale, a-t-elle déclaré en conférence de presse. Elle joue très bien. ». L'Espagnole, née au Venezuela, se souvient sans doute de leur unique confrontation dans le cadre d'un tournoi du Grand Chelem qui avait tourné à l'avantage de la Russe, c'était en 2014, en quarts de finale, déjà à Roland-Garros.

Opposition entre revanchardes


Ces deux lauréates de tournois du Grand Chelem (cinq pour la Russe contre deux pour l'Espagnole) comptent bien profiter de ce match pour redorer leur blason sur la terre battue parisienne après un dernier souvenir douloureux. En effet, Maria Sharapova avait été au cœur d'une polémique l'an passé en raison du refus des organisateurs du tournoi de lui délivrer une wild-card à la suite de son retour de suspension pour dopage. Vexée, la joueuse russe semble avoir les armes pour réussir son retour Porte d'Auteuil. De son côté, Garbiñe Muguruza a encore en tête son élimination en huitièmes de finale en 2017 face à Kristina Mladenovic alors qu'elle était tenante du titre. Depuis, la native de Caracas a remporté Wimbledon et s'avance de nouveau en tant que prétendante au sacre à Roland-Garros. La joueuse victorieuse de ce quart de finale aura fort à faire au tour suivant face à la numéro un mondiale Simona Halep ou bien Angelique Kerber.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.