Roland-Garros : Thiem et Tsitsipas rêvent de faire chuter Nadal

Roland-Garros : Thiem et Tsitsipas rêvent de faire chuter Nadal©Media365

Aurélien CANOT, publié le mardi 26 janvier 2021 à 17h39

A l'aube de la première levée du Grand Chelem, Dominic Thiem et Stefanos Tsitsipas lorgnent déjà du côté de la Porte d'Auteuil. Avec un rêve commun : faire tomber Nadal sur ses terres.


Rafael Nadal en veut toujours plus. Au-delà d'agrandir encore sa collection de trophées, le Majorquin a bien l'intention de rester maître sur ses terres. En mai prochain, il briguera donc un 14eme sacre à Roland-Garros. Comme chaque année, ils seront nombreux à tenter de lui faire mordre la poussière de la Porte d'Auteuil. Deux joueurs en particulier estiment que le règne de l'Espagnol sur la terre battue parisienne a assez duré. Il s'agit de Dominic Thiem, battu deux fois de suite en finale du tournoi (en 2018 et 2019) par l'extra-terrestre venu de Manacor, et de Stefanos Tsitsipas, tout près lui aussi de défier le recordman de victoires en finale l'année dernière mais tombé finalement (avec les honneurs) face à Novak Djokovic en demi-finales. Au moment d'évoquer récemment leurs ambitions pour cette nouvelle saison, les deux hommes ont curieusement avancé le même rêve sur la table : à savoir briser l'hégémonie de leur meilleur ennemi à Roland-Garros. « Un très grand objectif serait peut‐être de battre Rafa Nadal à Roland‐Garros. Je pense que tout le monde aimerait ça, surtout moi », avoue Tsitsipas, dernier champion en date à faire part, lors d'un entretien accordé au site officiel du tournoi du Grand Chelem parisien, de son envie de faire chuter Nadal dans ce stade qui lui est si cher.

Thiem : « Battre Nadal sur le Philippe Chatrier, c'est mon grand objectif pour 2021 »

Sur la chaîne autrichienne Sportchau, Thiem, quelques jours plus tôt, avait nourri le même espoir, révélant au passage son souhait d'aller au bout dans la capitale française cette fois. « Mon plus grand objectif est de pouvoir gagner Roland Garros. J'avais cet objectif en tête ces dernières années. Cela continue d'être le tournoi que j'aime le plus, où les conditions sont incroyables pour mon jeu, le tournoi que je rêve de gagner en tant que professionnel. » Malheureusement pour le numéro 3 mondial, il a à chaque fois buté sur un os portant le nom de Rafael Nadal. « J'ai la malchance d'avoir Rafa sur ma route. Je n'ai jamais réussi à le vaincre dans ce tournoi. Dans les autres épreuves, j'y suis parvenu. Battre Nadal sur le Philippe Chatrier est peut‐être une des choses les plus compliquées du sport. Pourtant, c'est mon grand objectif pour 2021. » Le Majorquin est prévenu : cette année encore, il sera l'homme à abattre à Roland-Garros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.