Roland-Garros : Roger Federer est arrivé

Roland-Garros : Roger Federer est arrivé©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto : publié le mardi 21 mai 2019 à 16h30

Alors que les qualifications ont débuté ce lundi, de nombreux joueurs ont déjà posé leur valise Porte d'Auteuil pour préparer la prochaine édition de Roland-Garros.



La quinzaine de Roland-Garros se rapproche à grands pas ! Si les stars du tennis mondial affluent petit à petit Porte d'Auteuil pour se mettre en place avant la prochaine édition du Grand Chelem français, certains joueurs ont déjà disputé des matchs sur l'ocre parisienne pour lancer les qualifications. Seulement, les yeux n'étaient pas rivés sur les jeunes prodiges français ce mardi mais plutôt sur l'arrivée de Roger Federer sur le nouveau court Philippe-Chatrier. Après quatre ans d'absence, le Suisse a fait son grand retour en présence de ses coachs et de Diego Schwartzman avec qui il a joué pendant près de deux heures. Le recordman du nombre de titres en Grands Chelems a même remporté un set face à l'Argentin, sans trop de souffrance, avant de mettre un terme à son entrainement.

Federer n'a pas été le premier sur le nouveau central



Federer n'a pas été le seul à fouler la terre battue du nouveau court central. Lucas Pouille avait eu l'honneur de tester le nouveau terrain en premier mercredi dernier après son élimination précoce au tournoi de Rome. « Une opportunité incroyable » pour le Nordiste qui se prépare depuis en vue de cette échéance afin de faire mieux que l'an dernier où il s'était incliné au troisième tour face à Karen Khachanov. Pour les plus chanceux ce lundi, certains ont sûrement croisé Juan Martin Del Potro aux alentours de l'Arc de Triomphe. L'Argentin a posté une photo de lui en plein footing sur son compte Twitter pour annoncer son arrivée à Paris. Roland-Garros débutera dimanche après avoir connu le verdict des qualifications.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.